Cette page est également disponible en English !

«La ville est à vous»: retour des fêtes de rue et des vide-greniers

Cette année, «La ville est à vous» est revenue dans sa version originale. Après une pause estivale, cinq manifestations festives avec vide-greniers auront encore lieu, de fin août à début octobre, le temps d’un week-end, dans plusieurs quartiers. Les habitant-e-s pourront ainsi se réapproprier leur espace dans la bonne humeur. Soutenue par le Service de la jeunesse, «La ville est à vous» est organisée en étroite collaboration avec les partenaires associatifs.

Image
Ville est à vous 2022

Désormais incontournable, La ville est à vous offre chaque année à la population l’occasion de profiter de la rue, directement, en bas de chez soi. Repas canadiens, apéros et tournois de tennis de table seront de la partie. Organisez-vous!

Après une édition 2021 atypique, les vide-greniers sont de retour, lors de dix manifestations festives, organisées de fin mai à début octobre, le temps d’un week-end. Chaque comité organisateur propose son programme d’animations pour petit-e-s et grand-e-s.

Dates et lieux

De mai à octobre 2022, «La ville est à vous» est organisée dans 10 quartiers.

Après une pause estivale, la manifestation est de retour pour cinq week-end:

  • Baud-Bovy: 27 et 28 août
  • Devin-du Village: 3 et 4 septembre
  • Geisendorf: 10 et 11 septembre
  • Pâquis: 24 et 25 septembre
  • Eaux-Vives: 8 et 9 octobre

Concerts, stands de petite restauration et diverses activités gratuites vous attendent.

Vaisselle réutilisable

Lors du week-end du 27 et 28 août, un projet pilote de vaisselle réutilisable sera lancé dans le quartier Baud-Bovy. A cette occasion quelques 2000 assiettes et couverts seront gracieusement mis à disposition du public par le Centre social protestant (CSP). Après utilisation de la vaisselle, le public pourra la nettoyer sur place avec l'aide d'une équipe de jeunes de la Boîte à boulots. Cette action pilote vise à limiter les déchets dans une manifestation qui fait la part belle au recyclage des objets.

«La ville est à vous» est rattachée au Service de la jeunesse, qui soutient activement les comités organisateurs. En tissant des liens, en créant de multiples occasions de rencontre, cet événement contribue au dynamisme de la vie associative locale.

Contact

La ville est à vous

Cellule de coordination

Rue Jean-Charles Amat, 6

1202

Genève

Suisse

Par courrier

Rue de la Servette, 100

1201

Genève

Article modifié le 23.08.2022 à 09:24