Cette page est également disponible en English !

Votations fédérales du 13 juin: la Ville rejoint le comité unitaire genevois de soutien à la Loi fédérale sur le CO2

Le 13 juin 2021, les électrices et électeurs suisses auront à se prononcer sur trois sujets de votation fédéraux à enjeu capital pour notre Ville, en matière de lutte contre le réchauffement climatique.

Fruit d’un large consensus entre les partis politiques, les associations environnementales et les faîtières patronales, la loi fédérale sur le CO2 permettra aux villes d’asseoir leur politique climatique. C’est pourquoi la Ville de Genève appelle à voter OUI à la loi fédérale sur le CO2  et rejoint le comité unitaire genevois qui la soutient.

Stratégie climat

La base légale fédérale qui pourrait être adoptée en juin permettra en effet d’appuyer les actions de la Ville en matière de lutte contre le réchauffement climatique. Dans ce cadre, une stratégie climat, fondée sur les objectifs et les axes stratégiques du Plan climat cantonal, sera présentée à la fin de l’année. Par ailleurs, la Municipalité vient d’adopter une série de mesures concrètes à mettre en place afin de réduire son empreinte carbone, favoriser la biodiversité et accompagner les changements de pratiques.

Contact

M. Alfonso Gomez, Conseiller administratif en charge du Département des finances, de l’environnement et du logement, en contactant Mme Anna Vaucher, collaboratrice personnelle, 078 760 97 97 – @email.

Article modifié le 28.04.2021 à 16:04