ADMINISTRATEUR OU ADMINISTRATRICE INFORMATIQUE à 80-100%

Afin de compléter son équipe le Direction des systèmes d'information et de communication de la Ville de Genève recherche un ou une ADMINISTRATEUR OU ADMINISTRATRICE INFORMATIQUE à 80-100%.

Entrée en fonction: de suite ou à convenir

Délai d’inscription: 24.02.2020

Rattachement: Direction des systèmes d'information et de communication

Votre mission et vos responsabilités

Vous accompagnez les utilisateurs ou utilisatrices, les formez et leur apportez assistance et conseils. Vous effectuez le support de 1er et 2ème niveaux des équipements et systèmes et prenez en charge les incidents liés à des problématiques bureautiques, matériels et logiciels (identification, analyse, suivi et résolution). Vous configurez, installez, dépannez, maintenez et faites évoluer les postes de travail (matériels et logiciels). Vous rédigez et mettez à jour la base documentaire (procédures, modes opératoires, supports de formation), ainsi que l'inventaire des équipements de l'administration municipale. Vous intervenez dans les projets TIC du périmètre du Centre de services. Enfin, vous participez à un service de piquet.

Votre profil

Titulaire d'un CFC d'informaticien ou informaticienne ou au bénéfice d'une formation jugée équivalente, vous justifiez d'une expérience significative d'au moins 3 ans dans une fonction similaire. Vous possédez d'excellentes connaissances de l'environnement PC et des périphériques et maîtrisez les systèmes d'exploitation, Windows 7, Windows 10 et Mac OS, les logiciels de bureautiques Microsoft Office, Lotus Notes, ainsi que les infrastructures réseau TCP/IP, LAN/WAN. Vous utilisez l'outil de gestion de la CMDB et des incidents ServiceNow ainsi que l'outil de gestion des postes de travail SCCM. Vous appréciez le travail en équipe tout en possédant des aptitudes à travailler de manière autonome et faites preuve d'organisation et de rigueur. Vous avez un esprit d'analyse, des capacités à communiquer et une volonté d'apprendre pour développer vos compétences techniques. Doté-e d'un sens relationnel développé, vous êtes à l'aise dans les contacts avec les utilisateurs et utilisatrices. Vous avez de bonnes connaissances en anglais technique. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée. Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femme et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Les candidatures féminines sont donc particulièrement encouragées pour ce poste.

Conditions et procédure d'inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La fonction est classée dans la limite de la catégorie I de l'échelle des traitements.

Adresse de retour

Candidatures uniquement via www.jobup.ch

Téléchargements

Réglements