AGENTES DE POLICE MUNICIPALE ASPIRANTES ET AGENTS DE POLICE MUNICIPALE ASPIRANTS

Le SERVICE DE LA POLICE MUNICIPALE (SPM) est composé de personnel administratif et d'employé-e-s en uniforme qui assurent la sécurité, la tranquillité et le bien-être de la population présente à Genève. Par cette fonction, la Police municipale a, notamment, pour mission de renforcer les liens de proximité avec les citoyen-ne-s, les commerçant-e-s et autres acteurs ou actrices socio-économiques. Pour compléter son équipe, la Police municipale recherche quinze AGENTES DE POLICE MUNICIPALE ASPIRANTES ET AGENTS DE POLICE MUNICIPALE ASPIRANTS

Entrée en fonction: 1er novembre 2024

Délai d’inscription: 30.06.2024

Rattachement: Service de la police municipale

Votre mission et vos responsabilités

Vous suivez la formation initiale afin d'obtenir le diplôme cantonal d'agent-e de la police municipale au sein du Centre de formation de la police et des métiers de la sécurité. Cette formation allie théorie et pratique pour préparer au mieux les futur-e-s agents et agentes. Dans ce cadre, vous êtes amené-e à assimiler et à connaître tous les règlements, les lois ainsi que les exigences relatives à la fonction d'agent-e-s de la police municipale.

Votre profil

Titulaire d'un CFC ou d'un titre jugé équivalent, vous possédez un permis de conduire de catégorie B et êtes de nationalité suisse ou en possession d'un permis C. Vous disposez de bonnes connaissances générales, maîtrisez la langue française et les outils informatiques usuels. Votre condition physique est excellente et des horaires comprenant des activités de nuit et du week-end ainsi que le port de l'uniforme ne sont pas un problème pour vous. Vous appréciez le contact avec le public et êtes en mesure de faire appliquer les règlements et lois. Pour pouvoir postuler à cette fonction et intégrer la prochaine école de formation, vous avez passé avec succès le processus de recrutement et faites partie du bassin de relève. Si ce n'est pas encore le cas, vous trouverez de plus amples informations ainsi que la marche à suivre pour prendre part au processus de recrutement sur www.police-municipale.ch. Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Les candidatures féminines sont donc particulièrement encouragées pour ce poste. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Conditions et procédure d'inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La fonction est classée dans la limite de la catégorie F de l'échelle des traitements.

Adresse de retour

recrutement.spm@ville-ge.ch

A télécharger