ASSISTANT OU ASSISTANTE RH à 80 %

Afin de compléter son équipe le Service des écoles et institutions pour l'enfance de la Ville de Genève recherche un ou une ASSISTANT OU ASSISTANTE RH à 80 % .

Entrée en fonction: 1er mars 2021

Délai d’inscription: 28.09.2020

Rattachement: Service des écoles et institutions pour l'enfance

Votre mission et vos responsabilités

Vous assurez, de manière autonome, les tâches relatives à la gestion administrative RH du personnel du service des écoles et institutions pour l'enfance (environ 250 personnes) et suivez les dossiers conformément aux normes en vigueur en matière de gestion du personnel. Vous répondez aux demandes courantes en matières RH ou de la hiérarchie et les orientez vers les personnes à même de les conseiller. Vous transmettez à la hiérarchie les informations à votre disposition concernant le cadre légal RH et assurez le rôle de correspondant ou correspondante informatique du service.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un certificat d'assistant-e en gestion du personnel ou d'un CFC d'employé-e de commerce accompagné d'une expérience de minimum 2 ans dans le domaine de l'administration et maîtrisez parfaitement les règles d'orthographe et de syntaxe. Vous connaissez les enjeux en matière de gestion des ressources humaines, êtes reconnu-e pour votre capacité d'analyse et êtes orienté-e solutions. De nature organisée et consciencieuse, vous faites preuve de rigueur dans la tenue des dossiers, êtes à l'écoute des autres et appréciez le travail en équipe ou en réseau. A l'aise dans les contacts avec autrui, vous respectez la confidentialité des données et informations relatives au personnel. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Conditions et procédure d'inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La fonction est classée dans la limite de la catégorie G de l’échelle des traitements.

Adresse de retour

Candidatures uniquement via www.jobup.ch

Téléchargements

Réglements