CHARGE OU CHARGEE DES RESSOURCES HUMAINES à 70%

La BIBLIOTHEQUE DE GENEVE (BGE) est un service du Département de la culture et de la transition numérique. Fondée en 1539, elle possède la plus ancienne et la plus importante collection patrimoniale de Suisse romande, documentant Genève ainsi que celles et ceux qui ont fait et font Genève. Forte d'une centaine de collaboratrices ou collaborateurs fixes et temporaires répartis sur quatre sites situés aux Bastions, au Centre d'iconographie, aux Délices et à la Musicale. La Bibliothèque de Genève est à la recherche de celle ou celui qui dirigera le secteur RH en tant que CHARGE OU CHARGEE DES RESSOURCES HUMAINES à 70%

Entrée en fonction: A convenir

Délai d’inscription: 30.11.2023

Rattachement: Bibliothèque de Genève

Votre mission et vos responsabilités

En contact direct avec la Direction de la Bibliothèque de Genève, vous mettez en œuvre et assurez la promotion de la politique RH du service dans le respect des conditions définies par la Direction des ressources humaines et par le Département de la culture et de la transition numérique. A la tête d'une petite équipe, vous développez et portez des prestations RH de haut niveau tout en veillant à informer, conseiller et soutenir les collaborateurs et les collaboratrices et les cadres en matière RH. Vous les renseignez, les conseillez et les soutenez dans leurs démarches en lien avec les attributions du secteur des ressources humaines. Vous supervisez la gestion administrative des procédures de recrutement, participez activement aux entretiens d'embauche et aux différentes étapes de la vie professionnelle des membres du personnel du service, par la mise en œuvre, la diffusion et la promotion de la politique RH de la Ville de Genève et en garantissant son application, en conformité avec les normes en vigueur, pour le service.

Votre profil

Titulaire d'un master de spécialisation en gestion des ressources humaines ou d'un master en sciences sociales complété par un CAS en Ressources Humaines, vous faites valoir une expérience de 3 ans minimum dans une fonction similaire. Une pratique des administrations publiques suisses est un atout. Vos qualités d'analyse et votre orientation pour l'identification de solutions garantissent l'atteinte des résultats recherchés dans les délais. Vous maîtrisez parfaitement le français à l'oral et à l'écrit. Vos capacités d'écoute et d'adaptation pour accompagner et conseiller le personnel sont associées à une éthique professionnelle exemplaire pour faire face à des situations complexes ou difficiles. Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Vous êtes domiciliée-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Conditions et procédure d'inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La fonction est classée dans la limite de la catégorie M de l'échelle des traitements.

Adresse de retour

recrutement.bge@ville-ge.ch

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