CHEF OU CHEFFE DE SERVICE

Afin de compléter son équipe le Service de l'espace public de la Ville de Genève recherche un ou une CHEF OU CHEFFE DE SERVICE.

Entrée en fonction: de suite ou à convenir

Délai d’inscription: 21.02.2020

Rattachement: Service de l'espace public

Votre mission et vos responsabilités

Vous assurez la direction du SEP et participez à l'élaboration de sa politique de gestion, proposée par la présidence et la direction du DEUS. Dirigeant le service, vous planifiez ses ressources humaines, logistiques et financières et le représentez auprès de divers organismes publics et/ou privés. Vous garantissez les prestations du service consistant à la gestion de l'utilisation accrue du domaine public, notamment en délivrant les autorisations y relatives ainsi que la gestion des marchés et toutes activités analogues sises sur le territoire de la municipalité. Par le biais de stratégies et de plans d'actions à moyen terme, vous mettez en œuvre la vision politique du Conseil administratif, par exemple en matière d'animation du domaine public. Vous pilotez des projets stratégiques et dirigez une équipe de projets hétérogènes.

Votre profil

Bénéficiant d'une formation universitaire dans le domaine juridique ou d'une formation supérieure jugée équivalente, vous justifiez d'une expérience de plusieurs années dans une fonction à responsabilités de haut niveau nécessitant des compétences de gestion et de planification des ressources, dans laquelle vous avez fait preuve d'excellentes aptitudes d'encadrement. Vous disposez d'une grande aisance relationnelle ainsi que des capacités de vision et de réflexion stratégiques. Doté-e de leadership, vous avez un sens aigu de la communication et êtes reconnu-e pour votre capacité à diriger. Vous êtes en mesure d'accompagner le changement dans un environnement complexe et sensible. La maîtrise de l'anglais est indispensable ainsi que de bonnes connaissances de l'allemand. Des connaissances juridiques spécifiques dans le domaine de la gestion de l'espace public constituent un atout. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée. Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Les candidatures féminines sont donc particulièrement encouragées pour ce poste.

Conditions et procédure d'inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La classe de traitement est en cours d'évaluation

Adresse de retour

Département de l'environnement urbain et de la sécurité - A l'attention de Mme Marie-Grace Von Bergen, Responsable RH Départementale - Case postale 3214 - 1211 Genève 3 ou par courriel à recrutement.deus@ville-ge.ch

Téléchargements

Réglements