CONSERVATEUR OU CONSERVATRICE

Afin de compléter son équipe le Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève recherche un ou une CONSERVATEUR OU CONSERVATRICE.

Entrée en fonction: de suite ou à convenir

Délai d’inscription: 28.09.2020

Rattachement: Conservatoire et Jardin botaniques

Votre mission et vos responsabilités

Vous assurez la gestion des collections mycologiques, lichénologiques et algologiques, tout en conduisant des recherches en taxonomie et en systématique dans ces domaines. Vous participez aux activités de vulgarisation, assurez les relations avec les sociétés d'amateurs, guidez des excursions et organisez des expositions. Enfin, vous contribuez également à l'enseignement universitaire en tant que chargé de cours.

Votre profil

Titulaire d'un doctorat universitaire en science, vous êtes spécialisé-e dans le domaine de la systématique et de la biologie évolutive des Fungi au sens large, avec d'excellentes connaissances de la biologie de ces organismes, et plus particulièrement des Ascomycètes lichénisés ou non lichénisés. Sensibilisé-e à la conservation et la valorisation des collections d'histoire naturelle, avec une expertise dans la gestion des échantillons et d'un herbier, vous avez déjà dirigé et mené des travaux dans les domaines de la recherche fondamentale en mycologie/lichénologie, avec des compétences avérées en morphologie, anatomie et phylogénie moléculaire, attestées par des publications scientifiques. Démontrant un intérêt pour la vulgarisation et l'enseignement universitaire dans le domaine des Fungi au sens large, ainsi que l'encadrement des étudiants, vous avez également l'expérience du terrain et avez mené des missions en Suisse et à l'étranger, notamment dans les régions tropicales. Vous pouvez vous prévaloir d'un réseau professionnel sur le plan local, national et international, notamment dans les domaines universitaires et/ou muséal. Une parfaite maîtrise des outils informatiques tels que les logiciels de bureautique, outils graphiques et de présentation ainsi que les logiciels de phylogénie moléculaire est requise. De bonnes connaissances de l'anglais et d'allemand seraient un atout. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée

Conditions et procédure d'inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La fonction est classée dans la limite de la catégorie N de l’échelle des traitements.

Adresse de retour

Par courrier postal aux Conservatoire et Jardin botaniques - Chemin Impératrice 1 - Case postale 71 - 1292 Chambésy

Téléchargements

Réglements