COORDINATEUR OU COORDINATRICE SANTE-SECURITE à 50%

Afin de compléter son équipe, le Service des espaces verts de la Ville de Genève recherche un ou une COORDINATEUR OU COORDINATRICE SANTE-SECURITE à 50%.

Entrée en fonction: A convenir

Délai d’inscription: 15.06.2023

Rattachement: Service des espaces verts

Votre mission et vos responsabilités

Vous identifiez les processus de travail et les facteurs de mise en danger pour la santé des collaboratrices et des collaborateurs sur les différents sites et dans les différentes activités spécifiques au Service des espaces verts. Vous conseillez et renseignez la direction et les membres du personnel sur les mesures destinées à réduire les risques. Vous élaborez des solutions de substitution afin de remplacer des substances et des procédures dangereuses pour la santé. Vous mettez en œuvre les mesures préconisées par l'entité Santé et Sécurité au Travail (ESST) en matière de protection de la santé et de prévention des accidents ou des maladies professionnelles. Vous assurez leur mise en application et les contrôlez. Vous rédigez des rapports, établissez des statistiques, éditez des protocoles et des listes de contrôles. Enfin, vous identifiez les besoins en formation du domaine de la santé et sécurité au travail et les organisez en collaboration avec l'unité RH du service.

Votre profil

Titulaire d'une maturité professionnelle complétée par un brevet fédéral de spécialiste de la sécurité au travail et de la protection de la santé (STPS) ou par un titre équivalent, vous avez au minimum deux années d'expérience comme chargé-e de sécurité au travail. Vous êtes une personne dynamique, autonome, rigoureuse et organisée. Dotée d'un sens évident de l'observation, vous avez un esprit orienté solution. Disponible et à l'écoute, vous apportez votre soutien expert au service. Vous avez une bonne gestion du stress et des priorités, vous êtes à l'aise avec les chiffres et vous maîtrisez les outils bureautiques usuels. Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Les candidatures féminines sont donc particulièrement encouragées pour ce poste. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Conditions et procédure d'inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La fonction est classée dans la limite de la catégorie I de l’échelle des traitements.

Adresse de retour

Candidature uniquement via www.jobup.ch

A télécharger