GESTIONNAIRE RH à 80-100%

Afin de compléter son équipe le Service de l'aménagement, du génie-civil et de la mobilité de la Ville de Genève recherche un ou une GESTIONNAIRE RH à 80-100%.

Entrée en fonction: de suite ou à convenir

Délai d’inscription: 13.07.2020

Rattachement: Service de l'aménagement, du génie-civil et de la mobilité

Votre mission et vos responsabilités

Vous assurez le fonctionnement opérationnel de l'activité RH d'un service de plus de 115 personnes composé de différents métiers, en application des normes et directives en vigueur au sein de la Ville de Genève et selon les orientations définies par la direction du service, sous l'égide de l'adjoint de direction administratif. Vous suivez et coordonnez les procédures de recrutement et participez aux entretiens. Vous gérez et administrez les opérations liées aux évolutions ou changements impactant les membres du personnel en activité. Force de proposition pour l'amélioration continue des prestations RH du service, vous contribuez à la mise en place des outils permettant d'insuffler une dynamique RH positive et innovante. Sur demande, vous représentez le service à des séances ou groupes de travail dans le domaine considéré. En outre, vous êtes la personne de contact pour toutes les questions ou problématiques RH courantes des collaboratrices et collaborateurs et savez conseiller et orienter de manière adéquate. Par ailleurs, vous assistez l'adjoint de direction administratif dans le suivi ou la mise en œuvre de certains dossiers ou projets RH spécifiques. Votre rôle consiste également à récolter et analyser les besoins en formation, assurer le suivi des absences planifiées et non planifiées, garantir l'aspect qualitatif du contenu des entretiens périodiques. A l'aise avec les outils informatiques, vous participez à l'élaboration des tableaux de bords RH et autres indicateurs, en assurez les mises à jour et analyses à présenter à la direction. Enfin, vous assurez la bonne tenue des dossiers RH du personnel et réalisez également toutes les tâches administratives en lien avec l'activité.

Votre profil

Titulaire d'une maturité professionnelle ou d'une formation jugée équivalente, vous êtes également au bénéfice d'une formation complémentaire certifiante en ressources humaines de type brevet fédéral et pouvez justifier d'une dizaine d'années de pratique professionnelle dans un emploi avec des responsabilités similaires, idéalement au sein d'une administration publique. Vos compétences sociales sont reconnues et vous savez vous adapter aisément en fonction des situations et de vos interlocuteurs ou interlocutrices. A l'aise dans la conduite d'entretiens, vous savez également prendre le recul nécessaire à la résolution de certains problèmes RH et percevoir les enjeux. Vous êtes apte à travailler de manière autonome ou en équipe et sur plusieurs dossiers en parallèle. Vous faites preuve de proactivité et suivez vos dossiers avec la discrétion requise. Enfin vous maîtrisez les outils informatiques usuels. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Conditions et procédure d'inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La fonction est classée dans la limite de la catégorie J de l’échelle des traitements.

Adresse de retour

Par courriel à recrutement.agcm@ville-ge.ch

Téléchargements

Réglements