OPERATEUR OU OPERATRICE POUR LA CENTRALE D'ENGAGEMENT ET DE TRAITEMENT DES ALARMES (CETA)

Afin de compléter son équipe le Service d'incendie et de secours de la Ville de Genève recherche un ou une OPERATEUR OU OPERATRICE POUR LA CENTRALE D'ENGAGEMENT ET DE TRAITEMENT DES ALARMES (CETA).

Entrée en fonction: de suite ou à convenir

Délai d’inscription: 24.02.2020

Rattachement: Service d'incendie et de secours

Votre mission et vos responsabilités

Premier maillon de la chaîne des secours, vous réceptionnez les appels d'urgence 118, vous analysez et engagez l'ensemble des moyens sapeurs-pompiers et sapeuses-pompières du Canton. Vous assurez un suivi opérationnel des engagements en exploitant le système d'aide à l'engagement (SAE). Vous gérez et opérez le trafic radio et consignez les activités dans le journal SAE. Sur demande, vous acheminez et desservez le poste de commandement de l'intervention (PCI). Grâce à votre esprit d'analyse, vous engagez les moyens d'intervention nécessaires et assurez la mobilisation de tous les acteurs et actrices de l'intervention. Très organisé-e, vous assurez le service de renseignement primaire et garantissez la diffusion des renseignements clés.

Votre profil

Vous êtes au bénéfice d'un brevet fédéral de formation de sapeur-pompier professionnel ou sapeuse-pompière professionnelle ou dûment certifié comme tel. Les permis de conduire C, C1 et D1 sont exigés. Vous disposez d'une expérience préalable de centraliste et/ou une expérience dans la sécurité. Vous acceptez une période de formation à votre entrée en fonction. Doué-e d'une excellente capacité de retranscription des messages pour engager les bonnes ressources, vous faites preuve d'initiative. A l'aise dans les relations humaines, démontrant un bon esprit d'équipe et méthodique, vous disposez d'une grande résistance physique et psychologique et êtes prêt-e à assumer des horaires irréguliers, également les jours fériés et les week-ends. Une langue étrangère est un atout. Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Les candidatures féminines sont donc particulièrement encouragées pour ce poste. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Conditions et procédure d'inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La fonction est classée dans la limite de la catégorie G de l'échelle des traitements.

Adresse de retour

Par courriel à recrutement.sis@ville-ge.ch ou par courrier à : Service d'incendie et de secours - A l'attention de Madame Christiane Sauge - Rue du Vieux-Billard 11 - 1205 Genève

Téléchargements

Réglements