RESPONSABLE DE L'ATELIER NUMERIQUE MULTIMEDIA à 80%

Afin de compléter son équipe le Bibliothèque de Genève de la Ville de Genève recherche un ou une RESPONSABLE DE L'ATELIER NUMERIQUE MULTIMEDIA à 80%.

Entrée en fonction: de suite ou à convenir

Délai d’inscription: 01.02.2021

Rattachement: Bibliothèque de Genève

Votre mission et vos responsabilités

Vous assurez l'encadrement et l'animation de votre équipe, tout en établissant des contacts étroits avec les autres unités de l'institution. Vous contribuez activement aux travaux de numérisation, de reproduction et aux traitements numériques des images fixes ou mobiles et réalisez des travaux photographiques ou vidéos pour le compte de clients externes et des unités de la Bibliothèque de Genève. Vous fournissez des impressions (couleur, noir/blanc) et préparez des fichiers pour les expositions comme les publications internes ou externes à l'institution. Vous contribuez à développer une politique transversale efficace de gestion des flux (archivage, commandes, valorisation). Pour y parvenir, une attention à l'évolution rapide des techniques et des bonnes pratiques en matière de conservation numérique s'imposent. Il en va de même sur le plan juridique, dans un contexte de forte hybridation des médias où le numérique est omniprésent. Tout en documentant vos pratiques, une utilisation optimale du parc de machines de l'atelier est fondamentale. Par une réflexion conjointe avec le responsable des traitements numériques, c'est l'automatisation des processus métier qui est recherchée. Enfin, rattaché-e à l'unité projets et développement, vous participez avec votre hiérarchie à des projets transversaux de numérisation avec d'autres institutions au sein de la Ville et à l'externe.

Votre profil

Titulaire d'un diplôme spécialisé en photographie ou en multimédias, des compétences en matière de traitement numérique et dans le domaine de la vidéo constituent un atout. Une expérience managériale d'au moins 3 ans au sein de la profession, de préférence dans un cadre institutionnel et culturel est demandée. Une expérience professionnelle de gestion de projet et d'accompagnement au changement constitue un atout. La maîtrise des outils bureautiques et informatiques usuels ainsi que des logiciels informatiques d'imagerie numérique utilisés pour la photographie et la vidéo, notamment la suite Adobe, sont exigés. Vous possédez une excellente capacité rédactionnelle en français et une bonne maitrise de l'anglais. Doté-e de compétences organisationnelles, vous êtes une personne précise dans votre travail et êtes capable de gérer des projets complexes. Vous respectez les délais et faites preuve d'autonomie pour mener à bien votre activité. Sachant créer des synergies, vous aimez travailler en équipe tout en faisant preuve d'initiative et force de propositions. Dans le cadre de sa politique d'égalité entre femmes et hommes, la Ville de Genève souhaite promouvoir la mixité dans tous les services de l'administration. Les candidatures féminines sont donc particulièrement encouragées pour ce poste. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Conditions et procédure d'inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La fonction est classée dans la limite de la catégorie H de l'échelle des traitements.

Adresse de retour

Bibliothèque de Genève - A l'attention de M. Frédéric Sardet - Promenade des Bastions 1- 1205 Genève ou via www.jobup.ch

Téléchargements

Réglements