RESPONSABLE DE LA PRISE EN CHARGE DES DEFUNT-E-S

Afin de compléter son équipe le Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire de la Ville de Genève recherche un ou une RESPONSABLE DE LA PRISE EN CHARGE DES DEFUNT-E-S.

Entrée en fonction: de suite ou à convenir

Délai d’inscription: 24.02.2020

Rattachement: Service des pompes funèbres, cimetières et crématoire

Votre mission et vos responsabilités

Vous participez à la direction du service, tout particulièrement dans la gestion et l'évolution de ses besoins. Vous élaborez et fournissez les prestations liées à l'organisation des obsèques avec la famille et avec les divers prestataires internes et externes. Vous pilotez le suivi administratif en matière de gestion des défunt-e-s et des informations statistiques en lien avec les activités du secteur, en proposant des améliorations tant au niveau de l'organisation du travail que des prestations fournies à la population. Vous transmettez et répartissez les tâches de la section, assurez le contrôle et le suivi des activités du personnel et de ses besoins, notamment dans l'établissement des plannings de travail. Vous planifiez et coordonnez le suivi des activités du secteur durant les travaux de rénovation du centre funéraire de Saint-Georges.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un CFC d'employé-e de commerce, de spécialiste en hôtellerie ou en restauration ou au bénéfice d'une formation jugée équivalente, accompagné d'une expérience professionnelle préalable de plus de 4 ans dans la gestion d'équipe. Vous maîtrisez parfaitement le français à l'oral comme à l'écrit et la connaissance d'une deuxième langue serait un atout. Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques usuels (Word, Excel, Lotus Notes), des aptitudes dans la planification et êtes à l'aise dans les relations humaines. Vous êtes une personne soignée, avez de l'entregent et êtes en adéquation émotionnelle avec l'environnement funéraire. Vous êtes capable de suppléer aux membres de votre équipe, notamment dans les soins aux défunt-e-s. Vous faites preuve d'initiative et êtes apte à travailler en binôme avec la responsable des centres funéraires. Doté-e d'un permis de conduire «automobiles légères». Travailler selon des horaires irréguliers incluant soirs, week-ends et jours fériés vous convient. Vous êtes domicilié-e dans le canton de Genève ou dans la zone de domiciliation autorisée.

Conditions et procédure d'inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La fonction est classée dans la limite de la catégorie J de l'échelle des traitements

Adresse de retour

recrutement.spf@ville-ge.ch

Téléchargements

Réglements