TRAVAILLEUR SOCIAL OU TRAVAILLEUSE SOCIALE à 90%

Afin de compléter son équipe le Service social de la Ville de Genève recherche un ou une TRAVAILLEUR SOCIAL OU TRAVAILLEUSE SOCIALE à 90%.

Entrée en fonction: 1er avril 2020

Délai d’inscription: 24.02.2020

Rattachement: Service social

Votre mission et vos responsabilités

Rattaché-e au sein d'une Antenne sociale de proximité, vous gérez l'accueil des différents publics (habitant-e-s, collectifs et associations) et assurez toutes les activités pour une utilisation et cohabitation harmonieuse d'un Espace de quartier. Vous contribuez à la gestion du bâtiment et renforcez les liens sociaux entre habitant-e-s des quartiers. Vous repérez, évaluez et répondez aux besoins socio-sanitaires de la population par des actions d'information et de prévention de nature communautaire et individuelle afin de prévenir l'isolement des aîné-e-s et des fractures sociales ainsi qu'à promouvoir l'inclusion. Soutenant les démarches participatives et valorisant les ressources des personnes et des communautés, vous travaillez en étroite et permanente collaboration avec l'ensemble des partenaires publics, privés et associatifs participant à la vie du quartier.

Votre profil

Vous êtes titulaire d'un Bachelor of Art HES-SO en travail social ou bénéficiez d'une formation jugée équivalente et justifiez d'une expérience professionnelle dans le domaine socio-éducatif. Toute formation ou compétences en action communautaire, animation de groupe ou participation citoyenne serait un atout. Manifestant un intérêt marqué pour un travail polyvalent, novateur, très varié et évolutif, vous détenez des connaissances du réseau genevois d'institutions publiques associatives à vocation socio-sanitaire et du tissu associatif en général. Vous êtes apte à intégrer et travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire ainsi qu'à animer des groupes et mobiliser les divers acteurs ou actrices dans vos collaborations. Votre communication et organisation ainsi que vos aptitudes analytiques et relationnelles vous caractérisent. Disponible, vous acceptez un horaire irrégulier, incluant soirs et week-ends.

Conditions et procédure d'inscription

Soucieuse de développement durable, la Ville demande que les postulations lui soient adressées de préférence sous forme électronique. Les conditions de postulation et d'engagement sont disponibles à l'adresse suivante : www.ville-geneve.ch/emploi. Les dossiers incomplets ou ne correspondant pas aux exigences du poste ne seront pas retenus.

Tous les postes de l'administration municipale sont ouverts tant aux femmes qu'aux hommes, selon les objectifs de la politique de promotion de l'égalité entre femmes et hommes poursuivis par la Ville de Genève. Dans sa volonté de lutter contre le chômage, la Ville encourage les candidatures provenant de l'Office cantonal de l'emploi. Les postes sont ouverts à toute personne titulaire d'un permis ou d'une autorisation de travail valable.

Les candidat-e-s sont prié-e-s de faire parvenir, de préférence par le biais d'un dossier numérique (documents scannés), ou par courrier s'il n'est pas mentionné d'adresse électronique : un curriculum vitae, accompagné d'une lettre de motivation, des copies de diplômes, des certificats de travail, ainsi que d'une photographie récente format passeport, à l'adresse électronique mentionnée dans l'offre.

Un accusé de réception est adressé à l'ensemble des candidat-e-s par voie électronique, en ce qui concerne la plateforme de recrutement Jobup.ch et toute postulation par courrier électronique, ou par courrier pour les dossiers envoyés par la poste. Les dossiers électroniques des candidat-e-s écarté-e-s ne sont pas retournés. Pour les dossiers expédiés par courrier, les dossiers ne sont pas restitués, sauf demande expresse de la ou du candidat-e.

Les candidat-e-s écarté-e-s en sont informé-e-s par un courrier spécifique dans les meilleurs délais. Les candidat-e-s ne disposant pas d'un curriculum vitae peuvent utiliser le formulaire de 'demande d'emploi'. Ce formulaire et le plan de la zone de domiciliation autorisée peuvent être retirés à la Direction des ressources humaines - Cour de St-Pierre 2 - ou téléchargés sur www.ville-geneve.ch/emploi.

Echelle de traitement

La fonction est classée dans la limite de la catégorie I de l'échelle des traitements

Adresse de retour

Candidatures uniquement via www.jobup.ch

Téléchargements

Réglements