Atelier p’tits détectives: De la ruche au miel

Atelier

sur place

Cédric Périat, un apiculteur de la région vous invite à venir goûter du bon miel coulant local tandis qu’il vous expliquera tout sur son métier et sur l’importance des abeilles, ces super-héroïnes.
Image
Découverte ruches et abeilles

Le 7 juin à l’Espace 99, le 19 juin à l’Espace de quartier de Plainpalais et le 21 juin à l’Espace de Quartier des Eaux-Vives
Sûrement as-tu déjà eu l’occasion de savourer du bon miel coulant sur une tartine au p’tit matin, mais sais-tu où, pour qui et pourquoi nos amies les abeilles produisent ce miel? Sais-tu comment elles obtiennent le miel à partir du nectar des fleurs? Et sais-tu quels bienfaits indispensables apportent les abeilles aux plantes et aux hommes en butinant?
Ça fait beaucoup de mystère… Mais pas de panique! Tu vas découvrir tout cela avec Monsieur protecteur des abeilles, Cédric Périat, un apiculteur de la région qui va te souffler la vérité de ses activités tout en te faisant apprécier du délicieux miel local pour le plaisir de tes papilles! Ça va te donner une sucrée de bonnes idées! Alors mets-toi vite en route et viens jouer les p’tit détectives explorateurs afin de te plonger dans le merveilleux monde de la pollinisation.

Cet atelier est adapté pour des enfants âgés de 6 à 12 ans
Tarif de l’atelier: 10.- par enfant
Pensez à ramener un contenant/tupperware le jour de l’atelier
Pour plus d’informations sur nos ateliers : @email ou +41 22 558 06 56

Dates et horaires
Du 7 au 21 juin 2023
Dates details
Prochaines dates:
Mercredi 7 juin 2023 14h30 - 16h30
Lundi 19 juin 2023 16h30 - 18h30
Mercredi 21 juin 2023 14h30 - 16h30
Informations pratiques
Informations pratiques
Tarifs et conditions
10.-
Public(s) Enfants et famille
Age De 6 à 12 ans
Réservation et billetterie
Un événement soutenu par la Ville de Genève, organisé par Swiss Food Academy
La Ville de Genève n'est pas directement émettrice de tous les événements regroupés dans l'agenda, ceux-ci provenant de plusieurs sources. Pour toute question, merci de bien vouloir contacter les organisateurs.

Article modifié le 22.12.2022 à 14:29