La bateauthèque au MEG: décoloniser l’histoire

Le MEG invite le public à une discussion avec Carine Ayélé Durand et Bouda Etemad autour de la question décoloniale en regard de la pratique historique.

Dans le cadre de sa réorientation stratégique, le MEG a engagé un processus décolonial au sein de ses collections, de sa recherche, de sa programmation, mais surtout en dialogue avec son public.

Il propose un cycle de conférences pour donner des pistes de compréhension de cette problématique. Carine Ayélé Durand, anthropologue, dialoguera avec Bouda Etemad, historien, auteur de «Empires illusoires: les paris perdus de la colonisation».

Une occasion de comprendre comment, quand et pourquoi "décoloniser l'histoire".

Intervenant-e-s

Carine Ayélé Durand, conservatrice en cheffe, responsable de l'Unité Collections du MEG ; Bouda Etemad, professeur honoraire de la Faculté des sciences sociales et politiques, Université de Genève

Réservation

Places limitées et réservation obligatoire du lundi au vendredi par mail à @email, en précisant votre nom, prénom, numéro de téléphone et le nombre de personnes qui vous accompagnent.

La bateauthèque

"La bateauthèque: savoirs en chantiers" est une installation artistique réalisée par Marie van Berchem autour de la pensée décoloniale, à voir dans le foyer du MEG du 16 mars au 13 juin 2021. 

Dates et horaires

Mercredi 26 mai de 12h15 à 13h

Informations pratiques
Informations pratiques
Tarifs et conditions
Gratuit
Age
dès 15 ans
Accessibilité particulière
image-vi.jpg
image-mi.jpg
image-pi.jpg

Musée d'ethnographie de Genève (MEG)

Boulevard Carl-VOGT 65
1205 Genève
Tél. +41 22 418 45 50
Fax +41 22 418 45 51
meg@ville-ge.ch
Site web du MEG

Voir sur le plan

Article modifié le 25.03.2021 à 16:31