Belvédères sonores

Les Belvédères sonores proposent des déambulations augmentées, au gré de dix œuvres d’art urbain de Genève, grâce à une application gratuite basée sur la géolocalisation. 

Image
pierres gravées dans un espace vert

Paysages à écouter, musiques à regarder, œuvres à réinventer : les Belvédères sonores proposent des déambulations augmentées, au gré de dix œuvres d’art urbain de Genève, grâce à une application gratuite basée sur la géolocalisation. Cette dernière renferme dix création sonores orchestrées par la fine fleur de la scène genevoise, à savoir : Simone Aubert, POL, Jacques Demierre, Alexandre Joly, Olga Kokcharova, Julie Semoroz, Antoine Läng, Laurent Schmid et Eleonora Polato.
Un smartphone, des écouteurs et une connexion 4G suffisent pour explorer la ville de site en site et profiter de l’expérience contemplative.

À la fois guide des oeuvres d’art public genevoises et salle de concert portable, la démarche réunie 10 oeuvres d’art publiques issues de la collection du FMAC, du FCAC, du Fonds d’Art Visuel de Lancy et du Fonds d’Art de Plan-les-Ouates pour les coupler à 10 performances sonores spécialement brodées pour l'occasion.
 

Dates et horaires

Dès le 18 janvier, toute la journée, durant 6 mois

Informations pratiques
Informations pratiques
Tarifs et conditions
Gratuit

Article modifié le 21.01.2021 à 10:52