Who cares? Genre et action humanitaire

Avec cette exposition, le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge pose un regard nouveau sur l'histoire de l'action humanitaire sous le prisme du genre et de la diversité.

Image
Who cares? Genre et action humanitaire

Résultat d’un partenariat entre le Musée et l’Institut Éthique Histoire Humanités de l’Université de Genève, « Who cares ? » invite à considérer l’action humanitaire sous le prisme du genre et de la diversité. En portant un regard nouveau sur le vécu de celles et ceux que l’histoire a rendu.e.s invisibles, l’exposition nous amène à nous interroger sur notre perception des humanitaires et des personnes auxquelles le soin est dispensé, à travers une large sélection d’objets et de récits réunis pour la première fois. En faisant écho aux mouvements sociaux revendiquant l’égalité de genre ou dénonçant les discriminations raciales ou en raison de l’orientation sexuelle, elle cherche à inclure les actrices et les acteurs qui ont été exclu.e.s de l’histoire et de l’humanitaire.

Réservation et billetterie

https://www.redcrossmuseum.ch/votre-visite/informations-pratiques/
Dates et horaires
Du mardi 31 mai 2022 au dimanche 9 octobre 2022

Pour plus de détails sur les horaires, veuillez consulter la page suivante: https://openagenda.com/ville-de-geneve/events/who-cares-genre-et-action-humanitaire-5495468
Informations pratiques
Informations pratiques
Tarifs et conditions
9.00 tarif normal / 6.00 tarif réduit / gratuit pour les moins de 12 ans, ICOM, AMS, AMICR, journalistes et toute personne en possession d'une carte Raiffeisen.
Age
dès 7 ans
Accessibilité particulière
image-hi.jpg
image-ii.jpg
image-vi.jpg
image-mi.jpg
image-pi.jpg

Article modifié le 15.06.2022 à 10:30