Cérémonie de remise du Prix Martin Ennals

Participez et soutenez les défenseurs et défenseuses des droits humains lors de la prochaine cérémonie du Prix Martin Ennals!

Trois femmes d'exception sont les finalistes du Prix Martin Ennals 2020, reflet de la place désormais prépondérante occupée par les femmes dans la défense des droits humains:

- Au Yémen, Huda Al-Sarari dénonce l'existence de prisons secrètes et nombreux cas de torture;

- Au Mexique, Norma Ledezma lutte contre les féminicides et cas de disparitions;

- En Afrique du Sud, Sizani Ngubane milite pour l'accès des femmes à l'éducation et à la terre.

Ne manquez pas la cérémonie de remise du Prix Martin Ennals, au cours de laquelle de courts documentaires exclusifs sur la vie des finalistes seront projetés. Le soirée se terminera par un apéritif offert par la Ville de Genève au cours duquel le public pourra interagir avec la communauté genevoise et internationale des droits humains.

Organisé par la Ville de Genève et la Fondation Martin Ennals, le Prix Martin Ennals a été créé en 1993 et a pour objectif d'offrir une protection immédiate aux défenseurs et défenseuses des droits humains, par la médiatisation de leur situation. Le Prix contribue également à l'amélioration de leurs conditions de travail à travers un soutien financier. Considérée comme le «prix Nobel des droits humains», cette récompense est attribuée chaque année à une personne qui s'illustre de manière exceptionnelle dans le combat contre la violation des droits humains par des moyens courageux et innovants, souvent au péril de sa vie.

Dates et horaires

Mercredi 19 février de 18h à 20h

Informations pratiques
Tarifs et conditions
Entrée libre

Salle communale de Plainpalais

Rue de Carouge 52
1205 Genève
Tél. +41 22 418 49 50

Voir sur le plan

Un événement soutenu par la Ville de Genève

Article modifié le 14.02.2020 à 16:21