Le Chat déambule à Genève

Vingt statues du Chat, imaginées par le dessinateur belge Philippe Geluck, prennent la pose avec humour et philosophie sur le Quai Wilson.

Image
Le Chat déambule à Genève

Après avoir rencontré un franc succès à Paris, Bordeaux et Caen, l'exposition "Le Chat déambule" prend ses quartiers en terre genevoise.

Vingt statues monumentales qui mettent en scène le célèbre héros de BD le Chat, de Philippe Geluck, sont installées dès le 19 février sur le Quai Wilson.

Selon le dessinateur et sculpteur, certains de ses félins qui culminent à 2 mètres de hauteur et pèsent chacun 2,5 tonnes sont militants, comme le chat qui écrase une voiture, le martyre du Chat, en hommage aux dessinateurs et dessinatrices de Charlie Hebdo assassiné-e-s, et le Chat-Atlas, qui porte péniblement une sphère pleine de bouteilles en plastique. D'autres statues intriguent, font sourire ou font référence à des artistes.

Emplacement de l’événement

Au bord du lac, sur le Quai Wilson (Rive droite) entre le Bains de Pâquis et le parc Mon Repos
Dates et horaires
Du samedi 19 février 2022 au dimanche 24 avril 2022

Pour plus de détails sur les horaires, veuillez consulter la page suivante: https://openagenda.com/ville-de-geneve/events/le-chat-deambule-a-geneve
Informations pratiques
Informations pratiques
Tarifs et conditions
Gratuit

Article modifié le 30.03.2022 à 15:00