Exposition "L'histoire du suffrage féminin genevois en affiches"

A l’occasion de la Semaine de l’égalité, du 28 février au 8 mars, la Ville de Genève et ses partenaires proposent une programmation sur les enjeux de genre, les droits politiques et la citoyenneté.

Image
Main aux ongles rouges dessinée, avec l'index levé

Le 6 mars 2020, nous célébrons les 60 ans de l’obtention du droit de vote et d’éligibilité des femmes dans le canton de Genève. 60 ans seulement? Dans le sillage de Vaud et Neuchâtel, Genève devient en 1960 le troisième canton suisse à introduire le suffrage féminin, et ce après cinq votations sur le sujet.

Cette exposition vous propose de (re)découvrir l’histoire de ce combat à travers les affiches des différentes campagnes, où arguments, opinions, revendications des partisan-e-s et des opposant-e-s s’affrontent. Elles reflètent également les stéréotypes et les représentations du rôle des femmes dans la société à une époque… pas si lointaine.

Inauguration exposition - Vendredi 28 février à 12h15

En présence de Sandrine Salerno, Maire de Genève, Sami Kanaan, Conseiller administratif en charge de la Culture et du Sport de la Ville de Genève, et Nathalie Fontanet, Conseillère d’État en charge notamment du Bureau de promotion de l’égalité et de prévention des violences du Canton de Genève.

Programme complet de la Semaine de l’égalité 2020: www.semaine-egalite.ch

Dates et horaires

Du vendredi 28 février 2020 au samedi 28 mars 2020

Pour plus de détails sur les horaires, veuillez consulter la page suivante: https://openagenda.com/ville-de-geneve/event/exposition-lhistoire-du-suffrage-feminin-genevois-en-affiches

Informations pratiques
Informations pratiques
Tarifs et conditions
Gratuit
Accessibilité particulière

Un événement Ville de Genève

Article modifié le 10.03.2020 à 10:39