Exposition photo "Invisibles/survisibles: à nos histoires"

Huit photographes musulmanes engagées pour la déconstruction des préjugés racontent leur histoire en images, invitant à repenser la ville depuis leur point de vue.

Image
Exposition photo "Invisibles/survisibles: à nos histoires"

Comment me raconter en tant que musulmane? Quelles discriminations je subis au quotidien? Comment négocier ma propre invisibilité/survisibilité en ville? Cette exposition fait émerger la parole de huit photographes engagées pour la déconstruction des préjugés.

Militantes, avocates, étudiantes, blogeuses ou artistes, nous racontons nos histoires en images. Nos photographies reflètent les voix, les pensées et les vécus de celles qui sont peu entendues dans les débats politiques et médiatiques, et invitent à repenser la ville à partir de nos propres points de vue.

Cette exposition émane du travail de huit photographes : Cindy Bannani, Amel Benkara, Inès El-Shikh, Aïda Hammad, Vlora Imeri, Mariam Mussa, Nidonite, Rabab Nour. Elle a été initiée par l’Institut des Études genre de l’Université de Genève.

Jeudi 24 mars à 19h00: Vernissage et table-ronde autour de la fabrication des photographies avec les artistes Mariam Mussa, Rabab Nour et Amel Benkara, en dialogue avec Selima Kebaili (Chercheuse FNS sénior, UNIL) et Éléonore Lépinard (Prof., UNIL).

Cette exposition s'inscrit dans le cadre de la Semaine d'action contre le racisme en Ville de Genève et du plan d'action municipal "Objectif zéro sexisme dans ma ville".

Visites guidées
Samedis 26 mars, 2 avril et 9 avril 2022 de 14h00 à 15h00
Gratuit sur inscription auprès de: @email

Horaires d'ouverture
Mercredi: 14h00-17h00
Jeudi -Vendredi: 17h00 -19h00
Samedi-Dimanche: 14h00 -18h00

Soutiens: Service Agenda 21 – Ville durable de la Ville de Genève, Fonds national suisse, Bureau de promotion de l'égalité et de prévention des violences (BPEV), Fond Général de l’Université de Genève, Institut des études genre (UNIGE), Bureau de l’Intégration des étrangers (BIE), Société Académique Genevoise, F-Information.

Réservation et billetterie

@email
Dates et horaires
Du jeudi 24 mars 2022 au dimanche 10 avril 2022

Pour plus de détails sur les horaires, veuillez consulter la page suivante: https://openagenda.com/ville-de-geneve/events/exposition-photo-invisiblessurvisibles-a-nos-histoires
Informations pratiques
Informations pratiques
Tarifs et conditions
Gratuit

Article modifié le 16.03.2022 à 10:30