Noircir Wikipédia: atelier pour la visibilité des personnalités africaines, des diasporas africaine et afro-descendantes dans Wikipédia

Le MEG propose un atelier d'écriture sur Wikipedia, le samedi 10 octobre à 13h.

Logo de "Noircir Wikipédia"

Dans son plan stratégique, le MEG souhaite adopter une posture décoloniale. La bibliothèque se réjouit d'accueillir l’atelier «Noircir Wikipédia» qui vise à combler dans l’encyclopédie Wikipédia les lacunes de références, d'articles ou d'informations sur la culture et sur les personnalités africaines, des diasporas africaines et afro-descendantes. Noircir Wikipédia forme, sur les versions en français et en espagnol, à la rédaction décoloniale, antiraciste et afroféministe. Chacun-e est invité-e pour contribuer, ou apprendre à contribuer, par exemple, autour des objets et des sons des collections africaines et caribéennes du MEG. Les participant-e-s auront un accès privilégié à la documentation de la bibliothèque du MEG, absolument nécessaire à l’insertion d’information sur Wikipédia.

Réservation et billetterie

Merci d’indiquer sur quel objet de la collection, quelle thématique de l’africanité, et/ou quel livre du MEG vous souhaitez travailler pendant l’édithaton. Seul prérequis nécessaire : avoir un ordinateur portable et le prendre avec soi.

 

Dates et horaires

Samedi 10 octobre de 13h00 à 17h00

Informations pratiques
Informations pratiques
Tarifs et conditions
Gratuit
Age
Dès 15 ans
Accessibilité particulière
image-mi.jpg

Musée d'ethnographie de Genève (MEG)

Boulevard Carl-VOGT 65
1205 Genève
Tél. +41 22 418 45 50
Fax +41 22 418 45 51
meg@ville-ge.ch
Site web du MEG

Voir sur le plan

Un événement soutenu par la Ville de Genève

Article modifié le 11.09.2020 à 14:16