Récits animés par Serge Bloch et Frédéric Boyer au MIR

En plus des installations des réalité virtuelles liées à l'ancienne exposition temporaire "Calvin en Amérique", le musée de la Réforme donne accès à douze films sur l’histoire de Jésus avec la voix de l'actrice Jeanne Balibar. Les dessins sont signés Serge Bloch avec les paroles de Frédéric Boyer.

Récits animés par Serge Bloch et Frédéric Boyer

Le dessinateur Serge Bloch et l’écrivain et éditeur Frédéric Boyer sont de retour au MIR pour la projection de douze films à propos de la figure Jésus. Porté par la voix de l’actrice Jeanne Balibar, chaque récit plonge les visiteurs dans la destinée d’un personnage hors du commun dont l’étrangeté, la douceur et la radicalité ont nourri les histoires qu’on a racontées sur lui. Elles sont restituées par le dessin inoubliable du célèbre auteur des Max et Lili, et l’écriture d’un des importants écrivains français actuels, directeur de la maison d’édition P.O.L.

Nul besoin d’être croyant, sceptique ou indifférent, adulte, jeune ou senior: ces douze films s’adressent à tout le monde, comme le précisent les auteurs: «C’est de l’importance de notre vie et de celle des autres, de l’humanité de chacun, sans distinction de genre, d’origine sociale, de nation, de peuple, et jusqu’aux plus petits, misérables, désespérés, fous et malades, exclus, dont témoigne encore aujourd’hui cette mémoire de Jésus».

Textes: Frédéric Boyer
Illustrations et direction artistique: Serge Bloch
Voix: Jeanne Balibar
Musique: Vincent Courtois et Yuka Okazaki
Réalisation: Antoine Robert

Une production BAYARD

Réservation et billetterie

https://www.musee-reforme.ch/fr/salles/salle-de-la-compagnie-jesus/

Dates et horaires

Du mardi au dimanche de 10h00 à 17h00, du 25 mai 2021 au 1 août 2021
Le MIR est fermé les lundis.

Informations pratiques
Informations pratiques
Tarifs et conditions
Tarifs: CHF 13/ 8/ 6 pour l'accès au Musée.
Pas de supplément de prix pour les films.
Age
dès 7 ans

Article modifié le 26.05.2021 à 16:06