Cette page est également disponible en English & Deutsch !

Le secret des couleurs

Exposition

sur place

Céramiques de Chine et d’Europe du XVIIIe siècle à nos jours
Image
Le Secret des couleurs, bols en céramique

Si notre œil a pris l’habitude aujourd’hui de voir une palette infinie de couleurs se déployer sur toutes sortes d’objets, du panneau publicitaire au dessin animé en passant par l’estampe et la photographie, il n’en a pas toujours été ainsi. En céramique comme au cinéma, la couleur a fait l’objet d’une quête, parfois longue et fastidieuse, mais souvent source d’une émulation sans précédent.
Cette exposition raconte l’histoire tumultueuse de cette quête de la couleur sur porcelaine en Chine et en France. Elle propose de mettre en regard deux moments phares de l’histoire de la porcelaine caractérisés par la volonté d’étendre la palette des émaux : le tournant du XVIIIe siècle en Chine et le XIXe siècle en France, périodes pendant lesquelles les interactions entre les deux pays, qu’elles soient culturelles ou belliqueuses, furent particulièrement intenses.

Dates et horaires
Du 14 septembre 2022 au 11 février 2023
Dates details
Prochaines dates:
Jeudi 9 février 2023 14h - 18h
Vendredi 10 février 2023 14h - 18h
Samedi 11 février 2023 14h - 18h
Informations pratiques
Informations pratiques
Tarifs et conditions
CHF 15.- tarif normal, CHF 10.- tarif réduit
Public(s) Tous publics
Un événement organisé par Fondation Baur
La Ville de Genève n'est pas directement émettrice de tous les événements regroupés dans l'agenda, ceux-ci provenant de plusieurs sources. Pour toute question, merci de bien vouloir contacter les organisateurs.

Article modifié le 06.09.2022 à 12:30