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Administration municipale

L’administration de la Ville de Genève est forte de quelque 4000 collaborateurs et collaboratrices. Cette rubrique présente son organisation, ses activités et les opportunités d’emploi qu’elle offre.

Texte

Structure administrative et organisation

Répartie dans toute la ville, l’administration municipale est composée du Secrétariat général et de cinq départements, comportant chacun plusieurs services.

Départements municipaux

Individuellement, chacun-e des cinq magistrat-e-s du Conseil administratif dirige à plein temps l’un des secteurs d’activité de l’administration. On dit qu’il ou elle préside un département. Seul le Secrétariat général ne dépend pas d’un-e magistrat-e et est placé sous l’autorité du Conseil administratif.

Services et personnel de l’administration

Emplois et carrières au sein de l’administration

Avec près de 4000 employé-e-s, la Ville de Genève est l’un des plus grands employeurs du canton. Cette rubrique présente la liste des postes vacants au sein de l’administration, les différents types d’engagement possibles, ainsi que les processus de recrutement et d’engagement.

Règlements municipaux

Classés par catégories, les règlements municipaux peuvent être consultés et téléchargés au format PDF.

Finances communales

Tous les documents relatifs à la gestion des deniers publics sont mis à la disposition des administré-e-s. Vous trouverez dans cette rubrique toutes les informations concernant le budget et les comptes de fonctionnement de l’administration, la gestion de la dette ainsi que les différents plans financiers d’investissement.

Achats et marchés publics

En tant qu'administration communale, la Ville de Genève est assujettie aux règles concernant la passation de marchés publics. Ces règles garantissent une concurrence efficace et une égalité de traitement entre soumissionnaires, des procédures transparentes et un emploi correct des deniers publics. Retrouvez toutes les informations relatives aux domaines d’attribution des marchés publics et à la publication des appels d’offres sur la page suivante:

Organismes subventionnés

La Ville de Genève accorde des subventions à des organismes privés dans le cadre d’une collaboration dans la mise en œuvre de diverses politiques publiques. Cette rubrique présente le règlement municipal régissant les conditions d’octroi des subventions municipales (LC 21 195) ainsi qu’un guide et des fiches pratiques destinés aux organismes subventionnés devant mettre en place un système de contrôle interne et présenter leurs comptes.

Archives

Les Archives de la Ville de Genève, créées en 1986, assurent la préservation de la mémoire administrative de la Ville en collaboration avec les différents services de l'administration municipale.

La Ville vous informe

Grâce à son magazine communal «Vivre à Genève» qui parait cinq fois par an et à ses présences sur les réseaux sociaux, la Ville de Genève vous informe et est à votre écoute.

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Article modifié le 14.02.2020 à 13:48