Direction et secrétariat du Département de la cohésion sociale et de la solidarité

La direction du département assure une mission d'assistance de la Magistrate déléguée. Elle coordonne et supervise les six services du département.

Permanence téléphonique
Du lundi au vendredi: de 8h30 à 12h et de 14h à 17h (vendredi 16h30)

Mission

La mission de la direction du Département comporte cinq volets:

  • la direction contribue à la définition et à la mise en œuvre des orientations stratégiques de la magistrate en matière de cohésion sociale et de solidarité;
  • la direction coordonne l’activité des services du Département. Elle conduit des projets transversaux, notamment en matière d’équipements publics, d'accessibilité, de participation et de droits de l'enfant. Elle fixe les principes de subventionnement et contribue au développement des relations avec les associations subventionnées;
  • la direction coordonne et supervise la communication du Département et des services;
  • la direction veille au respect des règles et procédures en matière de gestion financière et de ressources humaines. Elle s’assure de la mise en place d’un système de contrôle interne et de gestion des risques;
  • la direction assume un rôle de conseil et d’expertise. Elle appuie les services en mettant à disposition des spécialistes, et veille à la diffusion des bonnes pratiques.

Quatre unités

La direction du département regroupe notamment les unités suivantes:

  • Ressources humaines;
  • Politiques publiques;
  • Vie associative;
  • Conseil juridique;
  • Contrôle interne et de gestion;
  • Communication - événements.

Contact

Direction et secrétariat du département de la cohésion sociale et de la solidarité

4 Rue de l'Hôtel-de-Ville

1204

Genève

Suisse

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Article modifié le 24.05.2022 à 12:03