Le Service de la jeunesse (SEJ) travaille en étroite collaboration avec un réseau associatif dense, qui soutient les jeunes dans de nombreux domaines, comme l’insertion professionnelle, la prévention, la culture et les sports urbains. Il apporte également son appui à certaines associations créées par et pour les jeunes.

Subventions aux associations

Le Service de la jeunesse apporte son soutien à de nombreuses associations créées par et pour des jeunes. De plus amples informations sur les critères d'attribution des subventions figurent sur la page Subvention des associations jeunesse

Collaborations avec les partenaires associatifs

Dans le cadre de sa mission, le Service de la jeunesse de la Ville de Genève s’appuie sur un réseau associatif dense et actif qui oeuvre pour l’intégration et la qualité de vie des jeunes à Genève.

Certaines associations, comme la Boîte à Boulots-VIA ou encore la Barje, assurent un relais au niveau de l’insertion professionnelle des jeunes. D'autres sont sollicitées directement par le Service de la jeunesse pour leurs prestations, par exemple, lors de l'organisation de manifestations.

Emplois et insertion

Encouragement de projets jeunes

Prévention

Culture urbaine, musique

Sports urbains

Camps de vacances et animation

Familles, intégration, accompagnement

Festival Plaine de jeunes

Ce festival associatif, culturel et sportif a lieu tous les deux ans sur la Plaine de Plainpalais. Co-organisé par le Service de la jeunesse et le Service des sports, Plaine de jeunes a pour mission de réunir une large palette d'associations actives dans le domaine de la jeunesse et de les faire connaître au grand public.

Contact

Service de la jeunesse

100 Rue de la Servette

1202

Genève

Suisse

Tél. +41224184500

Fax. +41224184501

Service de la jeunesse

Télécharger la vCard

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 20.02.2020 à 11:27