Unité conservation du patrimoine architectural

Pour assister les autorités municipales et les services techniques, l’administration dispose d’une entité qui traite des questions liées à la valeur culturelle et historique des bâtiments et objets propriétés de la Ville de Genève ou situés sur son territoire. Elle fournit des documents, des expertises et des conseils.

Texte
Horaires
Du lundi au vendredi: de 8h à 12h30 et de 13h30 à 17h
Texte

L’action de la conservation du patrimoine architectural se structure selon les trois axes suivants:

Conseil

Le Service fournit des recommandations et assure le suivi des chantiers menés sur des bâtiments et objets municipaux dignes de protection. Il prodigue des conseils et émet des préavis dans le cadre de procédures impliquant la Ville. 

Recherche

Le Service effectue des recherches historiques et produit des rapports à l’attention des intéressé-e-s. Il conduit également l’inventaire du patrimoine municipal et tient à jour un index bibliographique détaillé. Il élabore des expertises sur des questions techniques particulières.

Relations extérieures

Le Service contribue à la sensibilisation du public par l’organisation et l’animation des Journées européennes du patrimoine, ainsi que par sa contribution à diverses publications. Il établit un lien entre la Ville de Genève et les instances chargées de veiller à la conservation du patrimoine architectural.

Conservation du patrimoine architectural

Rue du Stand 3
1204 Genève
Tél. +41 22 418 82 50
Fax +41 22 418 82 51

Voir sur le plan
Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 08.02.2012 à 10:08