Favoriser l’accès du public aux domaines de la culture et du sport. Permettre à l’art de prendre place là où on ne l’attend pas, de pénétrer de nouveaux espaces. Décloisonner les frontières disciplinaires. Faire sortir les institutions de leurs murs et encourager ainsi le déplacement vers les publics. Voici les enjeux majeurs de la politique hors-murs menée par Sami Kanaan depuis 2011.

Texte

Depuis 2011, le Département de la culture et du sport renforce la promotion et le développement des projets et manifestations hors-murs dans les domaines de la culture et du sport, en collaboration avec d’autres services et collectivités publiques, avec la société civile, les associations et les partenaires privés.

À cet effet, il a mené un inventaire interne complet des pratiques et initiatives existantes, afin notamment de dégager des

. L’inauguration de la Mobithèque des Bibliothèques municipales constitue un exemple significatif de la concrétisation de cette politique, dans le domaine spécifique du livre, de la musique et de la médiation culturelle.

Le département favorise également le développement de l’art dans la ville, à travers des œuvres inédites ou des expositions photographiques notamment. Ainsi, il invite les publics à la découverte et développe des outils de médiation hors institutions.

Contribuant à casser les barrières symboliques, les projets suivants ont, entre autres, été réalisés:

Téléchargements

Contact

Direction du Département de la culture et du sport

19 Route de Malagnou

1208

Genève

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 28.02.2020 à 12:02