Un important patrimoine bâti abrite les institutions culturelles et les activités sportives gérées par la Ville de Genève. Ces biens font l’objet d’importantes rénovations ou de mises à niveau afin de répondre aujourd’hui, à l’évolution des pratiques sportives et aux missions de conservation et de valorisation d’un patrimoine commun. Les efforts de la Ville de Genève permettent ainsi de léguer aux générations futures des infrastructures saines et en état de fonctionnement.

Texte

Les infrastructures culturelles de la Ville de Genève représentent un parc immobilier de plus de 50 édifices, constituées de musées, de bibliothèques et de salles de spectacles gérées en direct par la municipalité.

De plus, des infrastructures sont mises gratuitement à disposition d’organismes, de fondations ou d’associations culturelles, il s’agit notamment de scènes théâtrales ou lyriques, d’espaces d'exposition, de locaux destinés à des artistes et de scènes musicales.

Par ailleurs, plus de 25 équipements sportifs sont gérés par la Ville de Genève avec son service des sports permettant ainsi la pratique d’une centaine de disciplines sportives.

Contact

Direction du Département de la culture et du sport

19 Route de Malagnou

1208

Genève

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 17.04.2019 à 14:19