Le Département de la culture et du sport (DCS) veille à ce que les publics soient au cœur de ses projets. D’une part, il cherche à mieux connaître qui sont les publics et quelles sont leurs pratiques. D’autre part, il est attentif à remplir pleinement sa fonction intégrative en favorisant le dialogue et les échanges avec la mise en place de mesures d’accessibilité.

La Ville de Genève mène des enquêtes visant à mieux connaître les usagers et les usagères de ses prestations et de ses institutions. Elle publie régulièrement depuis 2013 un rapport annuel.

Des politiques transversales de l’enfance , de la vieillesse et de la diversité complètent les actions plus spécifiques du DCTN.

Dans le domaine culturel, l’intégration doit être entendue dans un sens large, les efforts mis en œuvre consistent à lever le frein financier à la consommation de la culture, à accueillir des personnes d’origines socioculturelles multiples et de ne pas prétériter celles souffrant de handicap ou de limitations quelles qu’elles soient.

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 19.11.2020 à 16:20