Culture et vieillesse

Le Département de la culture et de la transition numérique développe, dans le cadre des axes de la politique de la vieillesse, de multiples prestations et actions culturelles pour les seniors.

Sur la base d’un rapport intitulé «Politique de la vieillesse en ville de Genève», la Ville a décidé de développer une stratégie municipale dans ce domaine comprenant sept axes et des objectifs concrets. Un comité de pilotage interdépartemental a été formé au sein duquel le Département de la culture et de la transition numérique collabore activement afin de mettre en œuvre cette politique.

Le Département de la culture et de la transition numérique s’engage

La culture permet de créer du lien, de favoriser les passerelles, de dépasser les frontières et de s’enrichir mutuellement de par les parcours, les origines, les histoires et les âges. C’est pourquoi le Département développe, dans le cadre des axes de la politique de la vieillesse, de multiples prestations et actions culturelles pour les seniors.

Mesures d'accès à la culture

La Ville de Genève propose des billets à tarifs préférentiels et des représentations en matinée pour de nombreux spectacles. Des entrées à CHF 10.- dans certains théâtres et pour les Concerts du Dimanche au Victoria Hall, à CHF 15,- pour le Grand Théâtre, et gratuitement pour les répétitions de l'Orchestre de la Suisse Romande.

Dans le cadre du «Cinéma des Aîné-e-s», vingt projections ont lieu chaque année à l'Auditorium Arditi pour CHF 5. - la séance. A découvrir aussi les visites guidées dans les coulisses de théâtres ou de musées et le long des «Sentiers culturels»!

Les musées de la Ville de Genève proposent également des tarifs réduits. Enfin, des livres en gros caractères et des textes enregistrés sont disponibles dans les bibliothèques et un service de prêt à domicile est proposé pour les personnes à mobilité réduite.

Contacts

Politique de la vieillesse au sein du DCTN

Thomas Wenger
Chargé de projets
Unité Projets transversaux
Département de la culture et de la transition numérique (DCTN)
@email
Tél.: +41224186527

Mesures d’accès

Véronique Lombard
Responsable de l'unité Développement des Publics
Département de la culture et de la transition numérique (DCTN)
@email
Tél.: +41224186555 

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 08.03.2021 à 14:43