Avec près de 4000 employé-e-s, la Ville de Genève est l’un des plus grands employeurs du canton. Son personnel bénéficie d’un cadre de travail avantageux et s’applique à offrir des prestations de qualité.
Démarche associée
La politique des ressources humaines de la Ville de Genève vise à:
- assurer le fonctionnement optimal de l’administration municipale;
- garantir une gestion économique, adéquate et respectueuse du personnel;
- mettre en œuvre la responsabilité sociale de la Ville de Genève.
La Ville de Genève souhaite être un employeur exemplaire et offrir à son personnel un cadre de travail sûr, humain et agréable. C’est dans cette optique qu’elle a adopté un nouveau Statut du personnel, en vigueur depuis le 31 décembre 2010. Ce statut et son règlement d’application consacrent d’importantes avancées sociales comme l’extension du congé maternité à 20 semaines, l’introduction d’un congé paternité ou un nouveau système d’allocations pour enfants.
L’administration municipale recherche des collaboratrices et collaborateurs prêts à s’investir pour une administration publique dynamique et en pleine évolution. Il s’agit de proposer à la population genevoise des prestations de qualité qui reposent sur les compétences et le professionnalisme du personnel de la Ville de Genève. L’administration municipale a donc mis en place un processus de recrutement professionnel, basé sur une adéquation optimale entre les personnes et les fonctions.
- Recrutement au sein de l'administration municipale
- Catégories d'engagement au sein de l'administration municipale
La Ville de Genève fait aussi du développement des carrières et des compétences un axe central de sa politique du personnel. La formation continue est ainsi vivement encouragée.
Contact
Direction des ressources humaines
2 Cour de Saint-Pierre
1204
Genève
Suisse
Article modifié le 25.09.2020 à 17:05