Entre concerts live, électro, disco et karaoké, Genève fera la fête au bord du lac pour passer l’année! Plusieurs scènes, des bars, une scénographie et le traditionnel feu d'artifice attendent le public pour célébrer le Nouvel An sur le quai et la Rotonde du Mont-Blanc.
Il y en aura pour tous les goûts. On pourra écouter du rap ou de la techno, se déhancher sur des rythmes disco ou chanter son titre favori au karaoké.
Après deux années marquées par des restrictions sanitaires, la Fête du 31 décembre organisée par la Ville de Genève met les petits plats dans les grands pour passer l’année.
«Nous sommes contents de pouvoir proposer à la population une fête gratuite et populaire», explique la maire de Genève Marie Barbey-Chappuis. «Il y a un vrai besoin de s’amuser et de décompresser étant donné le contexte socio-économique qui reste assez anxiogène, la programmation du Nouvel An a été conçue dans ce sens avec beaucoup d’artistes locaux».
Dès 20 h, et jusqu’à 3h du matin, quatre scènes accueilleront le public.
Scène Mont-Blanc: du son et des images
Cette scène se situera sur la rotonde du Mont-Blanc et sera dédiée à la musique électro/populaire. Un mapping sera projeté tout autour des DJs. Il sera réalisé par des mappeuses genevoises. C’est la plus grande des scènes. A voir et à entendre, notamment: le collectif genevois Wholly DJs qui avait enflammé la place Neuve lors de la dernière Fête de la Musique.
Scène Mouettes: les années 80 à l’honneur
Un monde créatif et féérique sera créé sous cette tente située sur le quai bas du Quai du Mont-Blanc. Elle proposera un univers décalé avec une esthétique kitsch et décalée et des musiques des années 80, disco.
Scène Pâquis: des concerts live
Cette scène proposera une programmation «D’Jeunes» avec des groupes live. A ne pas manquer: la rappeuse genevoise Chilla très remarquée au Paléo cet été.
Tente Karaoké: chantez maintenant!
A côté d’un des bars principaux, un dôme pourra accueillir les plus grands fans de karaoké avec un écran géant et deux animatrices.
Décompte et feu d'artifice
Comme de coutume, un feu d’artifice organisé par le Fairmont aura lieu à minuit suite au décompte donné par la maire de Genève sur la scène Mont-Blanc.
Bars et foodtrucks
Pour se désaltérer, trois bars sont prévus sur le quai. Ils seront tenus par deux associations culturelles genevoises:
- Kalvingrad,
- Bongo Joe.
Et pour se rassasier, 12 foodtrucks offriront aussi bien des mets salés que sucrés tout le long de la soirée.
Fête du 31 décembre 2022
Découvrez les artistes et le programme complet!
Perturbations de la circulation et du stationnement
Afin de garantir la sécurité du public, le quai du Mont-Blanc et une partie du quai Wilson seront fermés à la circulation entre la rue du Mont-Blanc et la rue Jean-Antoine Gautier de 18h le 31 décembre à 9h au plus tard le 1er janvier.
Le stationnement des véhicules sera interdit de 9h le 31 décembre à 11h le 1er janvier dans le périmètre.
Une manifestation Vitale Vert
Cette manifestation se déroule grâce à une électricité Vitale Vert, 100% écologique et 100% locale, certifiée par le label énergétique le plus exigeant d'Europe.
A télécharger
Accessibilité du lieu
Accessible en fauteuil roulant
Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant
Place de parc partiellement accessible en fauteuil roulant
Contact
Service des relations extérieures et de la communication
4 Rue de la Croix-Rouge
1204
Genève
Suisse
Tél. +41 22 418 29 89
Fax. +41 22 418 29 83
Article modifié le 03.01.2023 à 10:44