Cette page est également disponible en English !

Fête du 1er août 2021

Concerts, animations pour tous les publics, performances ainsi que le traditionnel feu de joie se déclinent dans cinq lieux de Genève, pour une Fête nationale suisse placée sous le thème "Au fil de l'eau".

Image
Fête 1er août 2021

L’eau du lac, l’eau du Rhône, l’eau des fontaines, l’eau comme enjeu écologique, l’eau qui nous constitue, c’est au fil de l’eau que se dérouleront les festivités cette année.

Dès l’aube et jusqu’à minuit, une foule d'activités et d'événements attend le public grâce à une riche une programmation qui se déploiera sur cinq sites autour de la rade: les Bains des Pâquis, la Rotonde du Mont-Blanc, l'Ile Rousseau, le Jardin anglais et le Bateau de Genève.

Pour certaines animations, telles que les concerts aux Aubes ou les différentes visites guidées qui auront lieu au Jardin Anglais, une réservation pourra être recommandée ou requise. Pour les visites guidées, inscriptions sur place ou par email (@email) pour les Aubes sur https://lesaubes.ch.

Les événements de la Fête du 1er août sont susceptibles de changer en fonction de la météo. Pour toute information de dernière minute en cas de météo incertaine, veuillez consulter la page Facebook officielle de la Ville de Genève la veille ou le jour même de la manifestation.
La programmation peut être soumise à des modifications, en fonction de l'évolution du contexte et des mesures sanitaires. 

Restauration

Il n’y aura pas de restauration prévue sur place.

Cependant, tout autour de la Rade, bars, restaurants et buvettes estivales offriront la possibilité de se restaurer ou de boire un verre à proximité immédiate des sites de programmation.

Règles sanitaires

Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur, les jauges de public sont limitées par événement. L'accès aux spectacles est possible sans certificat COVID et le port du masque n'est pas obligatoire. L'usage de gel hydroalcoolique et le respect de la distance de sécurité sont exigés dès l'entrée sur les sites.

Toute personne symptomatique ne doit pas se présenter, doit se faire tester et se conformer aux consignes d’isolement de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Veuillez respecter les indications affichées sur place et suivre les instructions données par les équipes d'accueil.

Contact

Cora Beausoleil

Collaboratrice personnelle de Mme Frédérique Perler, chargée du Département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité

Rue de l'Hôtel-de-Ville 4

1204

Genève

Eaux-Vives Cité

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 29.07.2021 à 17:12