Fête du 1er Août 2022

Après 2 ans de festivités restreintes en raison de la pandémie, le parc La Grange a accueilli à nouveau la célébration de la fête nationale le 1er août. Dès 15h, différentes animations ont permis à l'ensemble de la population genevoise de commémorer dans une ambiance festive cette date historique. Avec en point d’orgue une grande première à Genève: la traversée de la Rade sur un fil par le funambule Nathan Paulin!

Affiche du 1er août 2022

Pour cette édition, Mme Marie Barbey-Chappuis, Maire de Genève, a souhaité proposer une riche programmation axée sur la pratique sportive, avec l’Agence des Nations Unies pour les refugié-e-s (HCR) comme hôte d’honneur. Ce choix souligne la volonté de la Maire de rendre visible la situation de millions de personnes forcées de fuir leur pays d’origine mais aussi de rendre hommage au travail mené par le HCR dans le contexte de crise sans précédent que connait le continent européen.

Nathan Paulin sur un fil dans la Rade!

En point d’orgue de la manifestation, les amateurs et amatrices de sensations fortes n'ont pas été en reste. Dès 17h30, le funambule Nathan Paulin a défié l’apesanteur en traversant la Rade sur un fil tendu à 50 mètres de hauteur entre la jetée des Pâquis et la plage des Eaux-Vives. Une performance spectaculaire qui a constitué une grande première à Genève.

Retour sur la fête en images

 

Accessibilité du lieu

Partiellement accessible en fauteuil roulant

Partiellement accessible en fauteuil roulant

Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant

Toilettes partiellement accessibles en fauteuil roulant

Place de parc accessible en fauteuil roulant

Place de parc accessible en fauteuil roulant

Contact

Service des relations extérieures et de la communication

4 Rue de la Croix-Rouge

1204

Genève

Suisse

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 04.08.2022 à 18:52