Exposition "L'histoire du suffrage féminin genevois en affiches"

Le 6 mars 2020 nous célébrons le 60e anniversaire de l’obtention du droit de vote et d’éligibilité des Genevoises. A cette occasion, une exposition retraçant l'histoire du suffrage féminin est proposée au public. 

Texte
Main aux ongles rouges dessinée, avec l'index levé

Les 60 ans de l’obtention du droit de vote et d’éligibilité des femmes dans le canton de Genève seront célébrés le 6 mars 2020.

60 ans seulement?

Dans le sillage de Vaud et Neuchâtel, Genève devient en 1960 le troisième canton suisse à introduire le suffrage féminin, et ce après cinq votations sur le sujet. Cette exposition vous propose de (re)découvrir l’histoire de ce combat à travers les affiches des différentes campagnes, où arguments, opinions, revendications des partisan-e-s et des opposant-e-s s’affrontent. Elles reflètent également les stéréotypes et les représentations du rôle des femmes dans la société à une époque… pas si lointaine.

Informations pratiques

  • Du 28 février au 28 mars
  • Parc des Bastions
  • Accès libre
  • Pour l’accessibilité des événements aux personnes à mobilité réduite ou utilisant un fauteuil roulant, vous trouverez des informations précises sur culture-accessible.ch

Cette exposition vous est proposée dans le cadre de l’Année de Mairie de Madame Sandrine Salerno et de la Semaine de l’égalité 2020 en Ville de Genève.

Elle est le fruit d’un partenariat entre le service Agenda 21-Ville durable de la Ville de Genève - Officiel, la Bibliothèque de Genève et le Bureau de l'égalité et de prévention des violences domestiques - BPEV. Les textes de l’exposition ont été élaborés par l’historienne Sonia Vernhes Rappaz.

Plus d’informations sur www.semaine-egalite.ch
Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 05.03.2020 à 10:43