Accessible soit par la rue de Carouge, soit par le parc des Minoteries, la bibliothèque des Minoteries accueille une vaste collection de documents pour le public aussi bien jeune qu’adulte. Cet espace chaleureux fait partie du réseau des bibliothèques municipales de Genève.

Article associé dans thèmes

#BonRetourChezNous: 
L’amélioration de la situation sanitaire liée au COVID-19 permet d’envisager un retour échelonné à la normale. Dans le cadre des mesures fixées par les autorités fédérales,  la Ville de Genève organise une réouverture progressive de ses infrastructures culturelles et sportives au public, à partir du 11 mai 2020. 

Collections et prestations

Situé dans un complexe de bâtiments datant des années 70, la bibliothèque propose un choix diversifié de documents pour tous les âges et les envies. Des romans aux bandes dessinées, des mangas à l’ésotérisme, chacun-e peut trouver de quoi nourrir sa curiosité grâce à l’offre des livres, titres de presse et audiovisuel. Tout l’espace se situe sur un seul niveau, au rez-de-chaussée rendant l’accès pour les personnes à mobilité réduite aisé.

Pour agrémenter leur accueil, la bibliothèque propose également des animations régulières, au minimum une fois par mois. Conférences, lectures ou contes, retrouvez le programme complet des animations dans l’agenda des Bibliothèques municipales.

Horaires

La bibliothèque municipale des Minoteries est ouverte du mardi au samedi selon les horaires suivants:

  • mardi: de 15h à 19h;
  • mercredi: de 10h à 18h;
  • jeudi: de 15h à 19h;
  • vendredi : de 15h à 19h;
  • samedi: de 10h à 13h. 

Pour les horaires détaillés des différents espaces de prêt et consultation et pour connaître les modifications des heures d’ouverture pendant les vacances scolaires, veuillez consulter les informations pratiques de la bibliothèque.

Bibliothèque des Minoteries

Rue des Minoteries 3
1205 Genève
Site web de la Bibliothèque des Minoteries

Voir sur le plan

Article modifié le 08.05.2020 à 10:30