Située depuis 1981 à la rue du Môle, la bibliothèque des Pâquis offre une vaste collection de livres et d’audiovisuel articulée selon un espace jeunesse et un espace adultes, où l’on peut consulter nombreux quotidiens et revues. Elle fait partie du réseau des bibliothèques municipales de Genève.

Article associé dans thèmes

Dans le cadre de la situation sanitaire actuelle, des mesures sont régulièrement prises par les autorités.
Retrouvez toutes les informations sur l'ouverture et la fermeture des institutions culturelles:
Infrastructures, lieux, événements et prestations au public au temps du COVID-19

La Bibliothèque des Pâquis est un lieu à la longue histoire qui propose aujourd’hui des espaces dédiés aux adultes et au jeune public.

Espaces à disposition

Les espaces adultes s’articulent sur les deux premiers étages alors que l’espace jeunesse a été aménagé dans les combles, dans une atmosphère plutôt intimiste créée par les poutres de charpente.

Le prêt et la borne de prêt se trouvent au rez-de-chaussée et l’espace multimédia situé au 1er étage vous permet d’accéder à des postes internet et au catalogue en ligne des bibliothèques municipales.

Animations

La bibliothèque organise régulièrement des animations telles que contes, expositions, soirées littéraires ou ateliers, tous répertoriés dans l’agenda des Bibliothèques Municipales .

Horaires

La bibliothèque municipale des Pâquis est ouverte du mardi au samedi selon les horaires suivants:

  • mardi: de 13h à 18h30;
  • mercredi: de 10h à 18h30;
  • jeudi: de 13h à 18h30;
  • vendredi : de 13h à 18h30;
  • samedi: de 13h30 à 17h.

Pour les horaires détaillés des différents espaces de prêt et consultation et pour connaître les modifications des heures d’ouverture pendant les vacances scolaires, veuillez consulter les informations pratiques de la bibliothèque .

Bibliothèque des Pâquis

Rue du Môle 17
1201 Genève
Site web de la Bibliothèque des Pâquis

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 03.02.2021 à 15:47