Le Bureau d’information petite enfance informe les parents sur les différents modes de garde existants en ville de Genève et prend en charge les inscriptions.

Texte
Nous vous informons que le BIPE sera fermé du 24 février au 6 mars 2020 inclus. Réouverture aux horaires habituels le lundi 9 mars 2020.
Texte

Prestations offertes aux parents

  • accueillir et informer les parents;
  • identifier les demandes;
  • orienter les parents sur les différents lieux d'accueil;
  • enregistrer les inscriptions pour l'ensemble des modes de garde subventionnés par la ville de Genève et assurer le suivi des dossiers.

A qui s'adresse le BIPE?

La procédure d'inscription en ligne pour une demande de place dans les structures d'accueil petite enfance subventionnées par la ville de Genève s'adresse uniquement aux parents domiciliés en ville de Genève (numéros postaux de 1201 à 1209, 1227 Les Acacias et 1231 Conches-Genève.

Les parents non domiciliés en ville de Genève, mais y travaillant, doivent s'adresser en priorité auprès de leur commune de résidence. Ils peuvent toutefois faire une inscription au Bipe, qui ne sera traitée qu'une fois les demandes des habitants de la ville de Genève satisfaites.

L'adresse sera vérifiée par le BIPE auprès de l'Office cantonal de la population et des migrations.

Horaires

  • Accueil, du lundi au vendredi: de 9h à 14h.
  • Permanence téléphonique, du lundi au vendredi: de 9h30 à 12h.

Le BIPE comme observateur

Le Bureau d'information petite enfance (BIPE) constitue également un observatoire des besoins en matière d'accueil extrafamilial. L'analyse des données récoltées par le BIPE permet de mieux évaluer ces besoins, d'identifier les manques, d'observer une éventuelle évolution et de contribuer ainsi à mener une politique petite enfance adaptée aux demandes de la population.

Téléchargements

Bureau d'information petite enfance (BIPE)

Rue Cendrier 8
1201 Genève
Tél. +41 22 418 81 81
Fax +41 22 418 81 99
infobipe@ville-ge.ch

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 05.08.2019 à 11:07