Le Cabinet d’arts graphiques conserve quelque 375'000 dessins, pastels, estampes et multiples, qui constituent l’une des plus importantes collections d’œuvres sur papier européennes.

Article associé dans thèmes

Avec environ 350'000 pièces couvrant plus de cinq siècle d’histoire de la gravure, la collection d'estampes du Cabinet d'arts graphiques est l’une des plus importantes du monde francophone, et les champs historique et technique qu'elle couvre sont vastes. Riche de quelque 25'000 pièces, le fonds de dessins concentre une production essentiellement genevoise et suisse, avec quelques belles incursions étrangères (dessins et pastels français, miniatures persanes…).

Le Cabinet d’arts graphiques regroupe notamment l’un des trois plus grands fonds de dessins, estampes, affiches et carnets de croquis de Ferdinand Hodler, la plus grande collection mondiale d’œuvres de Jean-Étienne Liotard ou encore un ensemble de référence d’estampes de Félix Vallotton, de John M Armleder et de Hans Hartung.

Horaires

Ouvert de 11h à 18h, uniquement durant les expositions temporaires. Fermé le lundi.

Accès

Le Cabinet d’arts graphique est accessible en transports publics :

  • Bus 7, arrêt Musée d’art et d’histoire
  • Bus 36, arrêt Saint-Antoine
  • Bus 8, arrêt Tranchées
  • Bus 3, 5, arrêt Athénée

Le parking Saint-Antoine est également disponible pour les automobilistes.

Vous trouverez de plus amples informations sur la page dédiée au Cabinet d’arts graphique du site web des Musées d’art et d’histoire de Genève. Un fichier audio descriptif est également disponible sur la page du Sentier culturel des Tranchées.

Cabinet d'arts graphiques

Promenade du Pin 5
1204 Genève
Tél. +41 22 418 27 70
Fax +41 22 418 27 71
mah@ville-ge.ch
Site web du Cabinet d'arts graphiques

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 08.01.2018 à 10:00