Lieu d’accueil d’urgence sociale genevois destiné aux adultes, Le CARÉ accompagne depuis 40 ans les personnes en grande précarité.

Article associé dans thèmes

Du lundi au vendredi, le CARÉ propose aux personnes accueillies des prestations de première nécessité en matière d’alimentation et d’hygiène, offrant notamment des repas chauds gratuits et un accès à des douches.

Il offre également des prestations sociales, en situation d’urgence, avec distribution de vêtements, de denrées alimentaires et de produits d’hygiène. Acteur du réseau social genevois, le CARÉ est également un lieu ressource, de conseil et d’orientation, permettant d’adresser les personnes aux structures adéquates, en fonction de leurs situations et besoins.

Lieu de vie et d’échange social, le CARÉ propose aussi des activités et animations, sportives, artistiques ou culturelles.

Ces prestations sont proposées tout au long de l’année, permettant aux collaborateurs et collaboratrices du CARÉ de développer le lien social avec les personnes accueillies.

Horaires

Les lundis, mardis, mercredis et vendredis de 8h40 à 16h et les jeudis de 12h à 16h (sous réserve de modifications pendant la période de grand froid et pendant l'été). Un brunch et un repas à l'emporter sont proposés tous les jours.

Dès le 2 janvier 2021, et en collaboration avec la Ville de Genève, le repas du samedi du Club social rive gauche est distribué à l'emporter au Caré.

Les horaires peuvent être consultés sur le site internet du Caré ou sur geaide.ch.

Le Caré

Rue du Grand-Bureau 13
1227 Les Acacias
Tél. + 41 22 343 17 17
Fax + 41 22 343 17 18
Site web Le Caré

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 22.12.2020 à 14:12