Buvette estivale de la Barje des Sciences durant un cours de danse

De mai à septembre, la Barje installe sa Chaloupe à vapeur (anciennement Barje des Sciences) devant le Musée des sciences et y propose des boissons, de la petite restauration locale ainsi que des animations culturelles gratuites.

Soutenue dès l’origine du projet par la Ville de Genève, l’association La Barje a mis en place depuis 2009 une buvette associative, sociale et culturelle située devant le Musée des sciences, au cœur du parc de la Perle du Lac, ouverte de mai à septembre

Structure autonome, ce lieu de détente et de loisirs encourage la vente de produits régionaux, la redistribution des bénéfices d’exploitation au tissu associatif et la création d’emplois jeunes.

Programme des animations

La terrasse de la Chaloupe à vapeur est un lieu privilégié en ville, au coeur du parc de la Perle du Lac. On peut y passer un moment calme seul.e ou en famille en journée. On y sirote un jus artisanal ou une bière locale en regardant le lac et les montagnes dans la magnifique verdure de la Perle du Lac. On y danse sous les étoiles. On y écoute des concerts. On y fait la sieste.

Concerts

On y écoute des concerts intimistes en plein air, à l’heure de l’apéro le vendredi soir, à l’heure de la sieste le dimanche après-midi.

  • Vendredi 18h : Music live – Folk, rock, pop
  • Dimanche 16h: Music live – Folk, rock, pop.

Soirées dansantes

Un grand parquet en bois est installé tout l’été à la Chaloupe à vapeur afin d’y danser en soirée et sous les étoiles.

  • Lundi: tango
  • Mardi: swing et lindy hop
  • Mercredi: salsa, bachata, danses latines.

Retrouvez les événements organisés par La Barje sur les réseaux sociaux de l'association:

La Barje exploite aussi le bar-terrasse des Lavandières, installé au bord de la Promenade des Lavandières depuis plus de 15 ans.

Article modifié le 07.06.2022 à 11:42