La crèche de dépannage Dent de lait accueille les enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à 15 mois, de manière temporaire lors de situations d’urgence.

Article associé dans thèmes

Texte

Le Bureau d'information petite enfance est temporairement fermé. Une permanence téléphonique vous renseigne du lundi au vendredi de 9h à 13h au 022 418 81 81.

Texte

La crèche de dépannage Dent de lait est l’une des deux crèches de dépannage de la Ville de Genève. Ces lieux offrent un accueil temporaire pour répondre à des besoins urgents de placement lors de situations exceptionnelles.

Horaires

Du lundi au vendredi: de 7h à 19h.

Inscription

Les inscriptions se font auprès du Bureau d'information petite enfance (BIPE). La famille doit justifier de l’urgence de la situation grâce à différents documents qui seront demandés lors de l'inscription (ex. convocation à un stage, certificat médical, etc.). La liste des documents administratifs pour l'inscription à une crèche de dépannage sont téléchargeables en bas de page, au format PDF.

En collaboration étroite avec les crèches de dépannage, le BIPE gère l’attribution de la place correspondant à la demande faite par la famille (âge de l’enfant, abonnement disponible, durée de placement, etc.).

La crèche concernée prend contact avec la famille afin de conclure le contrat d’accueil. Une période d’adaptation pour l’enfant est souhaitable, dans la mesure des disponibilités des familles. Cette période fait partie intégrante du prix de pension.

Nombre de places

La crèche de dépannage Dent de lait dispose de 7 places pour accueillir des enfants dès la fin du congé maternité jusqu'à 15 mois.

Type de fréquentations possibles

La crèche de dépannage Dent de lait accueille les enfants sur une période pouvant aller de quelques jours à quelques semaines,éventuellement reconductible selon la situation. Les enfants sont accueillis à temps complet ou partiel. Une présence minimale de 3 demi-journées par semaine est demandée. Les abonnements proposés sont:

  • 100%: la journée entière;
  • 75%: le matin avec repas et sieste;
  • 50%: le matin avec repas;
  • 45%: l’après-midi sans repas.

Le type de fréquentation est décidé d’entente avec les parents au moment de l’inscription.

Secteur petite enfance

La crèche de dépannage Dent de lait fait partie du Secteur petite enfance Dumas, avec les structures d'accueil petite enfance suivantes:

Crèche de dépannage Dent de lait

Avenue DUMAS 15
1206 Genève

Voir sur le plan
Voir dans Streetview

Article modifié le 14.03.2020 à 10:15