Cette page est également disponible en English !

Défi alimentaire "Manger + local et - de viande"

légumes avec étiquettes et logo Manger + local et - de viande

Vous habitez ou travaillez en ville de Genève? Participez à un défi d’un mois pour apprendre, avec d’autres, à manger plus de produits de la région de Genève et moins de produits carnés, du 16 septembre au 16 octobre 2021.

Les inscriptions pour le défi alimentaire sont closes. 

Manger fait partie de notre quotidien, on mange pour faire le plein d’énergie, pour se faire plaisir, ou encore pour partager un moment avec les autres. Se rassembler autour d'un repas fait partie des célébrations de la vie et relève de nombreuses valeurs et attentes, la transformation de nos habitudes et traditions culinaires peut donc poser pleins de questions... Le succès d'un repas est souvent jugé à la qualité et à la diversité de ses aliments, leur exotisme est parfois recherché, voire normalisé.

Et pourtant on le sait, ce qu'on mange a un impact sur notre santé et celle de l'environnement, mais il n'est pas toujours facile de trouver seul-e des solutions à ces grands questionnements.

Le défi alimentaire

Ce défi alimentaire vous apportera:
+ de solutions, de compétences, de ressources, de créativité et de plaisir…
- de tracas, d’hésitations, d’impacts sur la planète et de temps perdu...

Puisque nous avons toutes et tous un point de départ différent, le challenge s’adapte à vous et à vos envies. Veuillez compléter le formulaire en ligne pour choisir le défi qui vous correspond le mieux. 

Attention, il s’agit tout de même de de sortir de sa zone de confort! 

Une diversité de profils est souhaitée, sans distinction d’âge. Aucune connaissance particulière n'est requise.

Des ressources et des ateliers seront offerts par nos partenaires Biovision et Swiss Food Academy pour en apprendre plus sur les enjeux de la durabilité, les produits du terroir et comment les cuisiner! U calendrier d’activités vous sera envoyé une fois que vous serez inscrit-e au défi. 

Inscriptions

Les inscriptions pour le défi alimentaire sont closes. 

Une soirée de lancement avec un apéro est prévue pour le 16 septembre à 18h30 au campus UNIGE d'UniMail (les détails seront communiqués aux participant-e-s inscrit-e-s).

Informations et contacts

Pour toute question sur le challenge, une équipe répond à vos questions les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h à 12h et de 14h à 17h, du 30 août au 30 octobre 2021:

Programmes et événements 

Informations et recherches

Suggestions de recettes

Contact

Défi alimentaire "Manger + local et - de viande"

Notez cet article

Merci d'avoir partagé votre avis !

Article modifié le 14.09.2021 à 13:39