Bénéficier d'un atelier pour artistes dans le domaine de la danse, de la performance ou des arts circassiens à la Maison des arts du Grütli

Cette démarche permet aux artistes de bénéficier d'un atelier à la Maison des arts du Grütli pour une durée maximum de 2 mois.

Atelier pour artistes dans le domaine de la danse, de la performance ou des arts circassiens

La Ville de Genève met à disposition un atelier de 117 m2 aménagé pour des activités liées à la danse, à la performance et aux arts circassiens. Situé au 3e étage de la Maison des Arts du Grütli, rue Général-Dufour 16, cet atelier dispose d’un parquet de danse et d’une sono.

Lieu de résidences courtes, cet atelier est destiné à permettre à des artistes de mener à bien un projet de création ou de recherche, il est attribué sur dossier, à titre gracieux, pour une période de 2 mois maximum, non renouvelable de suite.

Il est géré par le Service culturel qui organise le planning d'occupation.

Sont pris en considération des projets regroupant une majorité d’artistes professionnel-le-s.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux artistes actif-ve-s sur le territoire du canton de Genève dans le domaine de la danse, de la performance ou des arts circassiens.

Information importante:

Un plancher de danse, amortissant, type «Harlequin Activity» est posé de manière permanente dans l’atelier et une attention toute particulière doit y être apportée. Merci de vous référer au règlement de l’atelier (voir ci-dessous) pour toute information complémentaire.

Quels sont les délais à respecter?

La demande de mise à disposition peut être envoyée tout au long de l’année.

Quelle est la procédure d’inscription ? 

Les candidat-e-s qui souhaitent bénéficier du prêt de cet atelier doivent fournir les documents suivants:

  • le formulaire d’inscription (ci-dessous);
  • une lettre de motivation comprenant une description du projet de création (lieu et dates du projet) ou de recherche envisagé (max. 2 pages A4 dactylographiées);
  • la liste des artistes ou des membres du projet;
  • un curriculum vitae de la-du porteur-euse du projet.

La procédure d’inscription se fait par mail uniquement. Le formulaire d’inscription, les conditions de mise à disposition, le règlement et la fiche technique de l’Atelier se trouvent ci-dessous.

L’inscription par mail, comportant le formulaire d’inscription dûment rempli, et l’ensemble des documents numérisés, peut être envoyée tout au long de l’année.

L’inscription ne sera prise en considération qu’à la réception de l’ensemble des documents et doit parvenir à:
@email
avec mention dans l’objet du message «Atelier 5 MAG»

Contact

Service culturel

Route de Malagnou 17

1208

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 65 00

Service culturel

Télécharger la vCard

Article modifié le 11.02.2021 à 14:25