Bourse d'aide à la recherche et aux résidences (anciennement Bourse d'aide à la création)

Cette démarche permet de postuler à la Bourse d'aide à la recherche et aux résidences (anciennement Bourse d'aide à la création).

Encadré de relance

Qu'est-ce qu'une bourse d'aide à la recherche et aux résidences?

La bourse d'aide à la recherche et aux résidences vise à soutenir des projets de recherche artistique présentés par des artistes dans différentes disciplines artistiques. 

Sont exclus: les projets de réalisation d’une œuvre relevant, en principe, des fonds de soutiens ponctuels ou qui sont de compétence cantonale.

Montant attribué

Le montant attribué pour un projet de recherche artistique est de CHF 20'000.- au maximum.

A qui s'adresse cette démarche?

Cette démarche s'adresse aux artistes qui remplissent les conditions suivantes:

  • être domicilié-e sur le canton de Genève depuis au moins 3 années consécutives;
  • être un-e artiste professionnel-le (activité principale) ou reconnu-e comme tel-le; 
  • ne plus être inscrit-e dans une formation professionnelle au moment de l'inscription.

Aucune limite d'âge ni de nationalité.

La bourse d'aide à la recherche et aux résidences peut être obtenue au maximum 2 fois en 3 ans.

Quels sont les délais à respecter?

Délai de dépôt des candidatures: 7  mai 2023
Ouverture du concours: 27 février 2023

Deux étapes pour effectuer cette démarche

1ère étape

Téléchargez le document formulaire d'inscription à la Bourse d'aide à la recherche et aux résidences (anciennement Bourse d'aide à la création), au bas de cette page.

2e étape

Envoyez par courrier électronique, à l'adresse suivante: @email, les documents suivants:

  • le formulaire d'inscription dûment rempli (sans signature manuscrite pour cette démarche);
  • une lettre de motivation;
  • un curriculum vitae;
  • une photocopie d'une pièce d'identité
  • une photocopie d'un document officiel attestant de la domiciliation sur le territoire genevois;
  • un dossier décrivant et illustrant le projet artistique à réaliser (thématique, délais, budget, reproductions, etc.).

Seuls les dossiers rédigés en français sont pris en compte.

En cas de problèmes, ou si le courriel de confirmation ne vous parvient pas, vous pouvez contacter le 022 418 65 70 ou @email

Conseil technique: si le formulaire d'inscription ne se télécharge pas, effectuer un clic droit sur la ligne du formulaire puis sélectionner "Enregistrer la cible du lien sous" pour sauvegarder le document sur votre poste.

Contact

Service culturel

Route de Malagnou 17

1208

Genève

Suisse

Tél. +41 22 418 65 00

Service culturel

Télécharger la vCard

Article modifié le 23.08.2022 à 08:50