Les e-démarches de l’Etat de Genève permettent aux particuliers de faire leurs démarches administratives à distance. Elles impliquent une inscription préalable avec vérification de votre identité. Les résident-e-s de la Ville de Genève peuvent effectuer cette vérification sur le site web de l’Etat de Genève, au guichet de l’administration fiscale ou à celui de l’état civil.
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A qui s’adresse cette démarche?
Cette démarche s’adresse aux personnes domiciliées sur le territoire de la Ville de Genève qui souhaitent effectuer les démarches administratives auprès de l’Etat de Genève via le portail e-démarches du Canton de Genève.
En quoi consiste la cette démarche?
Sur le site du canton de Genève, les e-démarches permettent aux particuliers de faire leurs démarches administratives à distance.
Certaine e-démarches nécessitent une inscription avec vérification de votre identité. Cette vérification vous donne accès à toutes les démarches et à vos données personnelles en ligne.
Comment effectuer cette démarche?
Vérification de l’identité à distance (6 jours ouvrés)
Cette inscription s’effectue en deux étapes et nécessite 6 jours ouvrables environs pour la finaliser:
1. Remplir le formulaire d’inscription
2. Valider votre identité (avec le code reçu par courrier recommandé)
Vérification immédiate au guichet (48 heures)
Une vérification immédiate est également possible, et permettra d’accéder à l’ensemble des prestations e-démarches dans les 48 heures. Pour ce faire, vous pouvez effectuer cette démarche auprès de deux guichets:
- Les guichets de l’administration fiscale (hôtel des finances) si vous êtes contribuable à Genève en vous munissant d’une pièce d’identité et de votre téléphone portable. Une adresse e-mail est indispensable.
- Les guichets du service de l’état civil si vous êtes domicilié sur le territoire de la Ville de Genève uniquement en vous munissant d’une pièce d’identité et de votre téléphone portable. Une adresse e-mail est indispensable.
Plus d’informations
De plus amples informations sur les inscriptions aux e-démarches de l’Etat de Genève sont disponibles sur le site web de l’Etat: Inscriptions aux e-démarches
Service de l'état civil
Rue de la Mairie 37
1207 Genève
Tél. + 41 22 418 66 50
Fax + 41 22 418 66 51
etat-civil@ville-ge.ch
Accessibilité du lieu
Non accessible en fauteuil roulant
Toilettes non accessibles en fauteuil roulant
Pas de places de stationnement accessibles
Offre en langue des signes
Administration fiscale cantonale - Hôtel des finances (Etat de Genève)
Rue du Stand 26
1204 Genève
Tél. +41 22 327 70 00
Site web de l'Etat de Genève: Administration fiscale
Article modifié le 17.02.2022 à 15:32