S'inscrire pour l'appel à projets dans les Espaces de quartier

Cette page explique les démarches à entreprendre pour s'inscrire - individuellement ou collectivement - à l'appel à projets dans les Espaces de quartier de la Ville de Genève.

Encadré de relance

Article associé

Qu'est-ce qu'un appel à projets ?

Un appel à projets est une mise au concours d'idées et d'activités. Il est destiné à toute personne, collectif, association et/ou institution qui souhaite proposer une activité (culturelle, sociale ou de loisir), non lucrative.

Il est ouvert dans les onze Espaces de quartier de la Ville de Genève qui sont des équipements de proximité à disposition de toutes les habitantes et tous les habitants.

Les candidat-e-s dont le projet est retenu bénéficieront gratuitement d'une salle pendant trois ans pour y exercer leur activité, en échange d'une contre-prestation, sous forme de service, en faveur du quartier.

A qui s'adresse cette démarche ?

A toute personne, collectif, association ou institution. Cette démarche ne s'adresse pas à des groupes politiques ou religieux.

Comment s'inscrire à l'appel à projets ?

Les inscriptions à l'appel à projets 2022-2025 sont closes.

Quelles sont les conditions

Au terme du processus de sélection des projets, celles et ceux qui auront été retenus bénéficieront gratuitement d'un équipement de proximité. Une contre-prestation sera demandée sous forme de service en faveur du quartier.

Une fois les projets acceptés, les candidat-e-s devront se soumettre aux conditions et règles définies par le Service social de la Ville de Genève qui leurs seront transmises et signer une convention.

Les candidat-e-s acceptent de participer à des moments de rencontres communs nommés "conseils de maison". Ils utilisent et partagent les locaux (pas d'installations fixes).

Les actions sont organisées en fonction des besoins du quartier. Les habitant-e-s sont au centre des projets, raison pour laquelle sont favorisés les activités collectives de proximité dans le choix des projets.

Contact

Points info

Tél. 0800 44 77 00 (n°gratuit)

Courriel

Télécharger la vCard

Article modifié le 21.03.2022 à 14:10